Nouvelle grosse sélection House Electro en ce début d’été, et bombes sonores en approches. L’actualité des sorties est encore bien chargée et toutes les semaines, nous avons droit à de nouveaux morceaux de qualité. Les mois de Juillet et d’Août étant plus calme, c’est le moment où jamais de se faire le plein de nouveautés et de préparer sereinement vos playlists pour les vacances.
01/06/11
- Avicii – Penguin (Original Mix)
- Imogen Heap – Hide And Seek (Otto Knows Bootleg)
- Avicii – Jailbait (Original Mix) + Bonus
- Grant Smillie Feat. Zoe Badwi – Carry Me Home (Tommy Trash Remix)
- Alex Van Alff & Errol Reid – In My House (Instrumental Edit)
- Alex Kenji & Starkillers Feat. Nadia Ali – Pressure (Alesso Remix)
- Third Party – Duel (Original Mix)
- Fedde Le Grand – Metrum (Original Club Mix)
- Mync, Ron Carroll & Dan Castro – Don’t Be Afraid (Original Mix)
- Red Carpet – Alright 2011 (Marcus Schossow Remix)
- Ferry Corsten – Punk (Arty Rock N Rolla Mix)
- Re-Fuge & CJ Stone – Night N Day (Club Mix)
- Promise Land – Heaven (Miami 305 Remix)
- Iio Feat. Nadia Ali – It’ll Be Like (Extended Club Mix)
- Boys Will Be Boys – We Rock (TurnOFF’s Remix Bootleg)
- Spiller – Groovejet (If This Ain’t Love) (Firebeatz Bootleg)
- Hypster – The Uprising (Original Mix)
- Pedro Henriques – Little Pills (Original Mix)
Update 01 Juin 2011
Avicii – Penguin (Original Mix)
Genre : Progressive House
Note :
Commentaire : une des prods les plus attendues du jeune Suédois est sans aucun doute la track Penguin. Cette douce mélodie résonne encore dans la tête des clubbers qui ont eu la chance de l’entendre en live. Les plus curieux auront remarqué la mélodie du piano venant de Perpetuum Mobile – Penguin Cafe Orchestra. Une belle maitrise du genre, qui ne laissera pas indifférent tous les fans (dont je fais partie) d’Avicii.
Imogen Heap – Hide And Seek (Otto Knows Bootleg)
Genre : Progressive House
Note :
Commentaire : après plus d’un an entre sa 1ere diffusion et sa disponibilité, ce titre aura su se faire désirer. La bonne nouvelle est que ce titre - n’ayant pu être disponible légalement – se retrouve “offert” par les 2 producteurs derrière l’alias Otto Knows. Tim Berg (Avicii) et le frère de Sebastian Ingrosso, Oliver Ingrosso, nous livrent ici une magnifique track appuyée par un piano qui donne des frissons. Malgré son “grand âge”, le morceau n’a pas pris une ride et reste toujours aussi agréable à jouer. Pour ceux qui seraient interessés, le titre est disponible en libre téléchargement à l’adresse suivante http://www4.zippyshare.com/v/21244191/file.html.
Avicii – Jailbait (Original Mix)
Genre : Progressive House
Note :
Commentaire : une fois n’est pas coutume, Avicii occupe la 1ere place de mes titres coup de cœur. Il faut dire que le Suedois sort l’artillerie lourde à l’approche de l’été et nous livre toutes ses dernières bombes dancefloor coup sur coup. Dernier en date, le morceau Jailbait est bien parti pour faire parler de lui durant les prochaines semaines. La sonorité de ce titre est assez loin des prods actuelles du producteur. Moins de synthé avec mélodie Happy, et plus un gimmick plus dark. On est bien plus proche d’un Snus que de Levels. A noter que cette version diffère du bootleg avec Faithless passé lors de l’Essential Mix. Le break aux violons étant passé malheureusement à la trappe.
Pour “réparer” ca, j’ai ressorti Ableton et j’ai essayé de refaire le bootleg d’Avicii, en jouant un peu sur le vocal et en ajoutant quelques petites choses. 90% du morceau provient de la version 320 kpbs et le break au violon est tiré du radio rip (sûrement en 128 kbps), je ne trouve pas que la différence d’encodage s’entende trop. A vous de me le dire
Je vous le laisse en téléchargement, n’hésitez pas à me donner vos feedbacks, cela m’aidera pour les prochains bootlegs :
Avicii Vs Faithless – Jailbait Insomnia (DJ Kix Can’t Get No Sleep Reboot)
Grant Smillie Feat. Zoe Badwi – Carry Me Home (Tommy Trash Remix)
Genre : Progressive House
Note :
Commentaire : nouveau remix de qualité pour le producteur Tommy Trash qui nous sort ces derniers temps, de belles petites perles. Ce qui frappe avec ce remix, c’est le début qui est un copié collé du remix de Dirty South et son excellent Coming Home. Je me demande même si un bootleg ne serait pas approprié, tant la similitude est frappante. La rythmique est puissante et le vocal achève ceux qui étaient encore dans le doute.
Alex Van Alff & Errol Reid – In My House (Instrumental Edit)
Genre : Progressive House
Note :
Commentaire : playlisté récemment par Axwell lui meme, cette track a tous les ingrédients pour nous faire vibrer. Son synthé si caractéristique appuyé par une rythmique endiablée lui donne quelque chose d’épique. En ajoutant à cela un bon vocal, il y a de quoi faire facilement et rapidement un bon gros mashup.
Alex Kenji & Starkillers Feat. Nadia Ali – Pressure (Alesso Remix)
Genre : Progressive House
Note :
Commentaire : Le producteur Alesso est sans aucun doute, l’une des figures montantes de la nouvelle génération. S’étant déjà brillamment illustré avec son remix de Dune, il nous revient en apposant sa touche personnelle sur le titre d’Alex Kenji & Starkillers. Le vocal de la chanteuse Nadia Ali est toujours bien mis en avant, et le synthé en mode reverb provoque une belle montée qui aboutit sur un drop puissant et haché. Du lourd sur une configuration Big Room.
Third Party – Duel (Original Mix)
Genre : Progressive Electro
Note :
Commentaire : supporté par la Swedish House Mafia, ce titre a toutes les chances de son coté pour percer cet été. C’est le son qui convient pour se faire remarquer dans un festival avec un gros kick taillé sur mesure pour envoyer les gens en transe. La reprise appuyé par un gros synthé ne fait que renforcer l’aspect fat de la track.
Fedde Le Grand – Metrum (Original Club Mix)
Genre : Progressive Electro
Note :
Commentaire : toute nouvelle production de la part du DJ Fedde Le Grand. Il nous revient avec sa derniere track sortie sur le label anglais Toolroom Records, qui a de grandes chances de ne pas passer inaperçu cet été. Le kick est violent le drop balance une grosse énergie et la mélodie, bien que minimaliste, achève tout clubber qui se respecte. Un titre efficace avec de belles bases pour les prochains remixes ou mashups. D’ailleurs, à voir si un bootleg ne sort pas avec le Fucking Down de Tristan Garner et Gregori Klosman, je trouve une assez grande similitude avec les 2 titres.
Mync, Ron Carroll & Dan Castro – Don’t Be Afraid (Original Mix)
Genre : House
Note :
Commentaire : belle track bien puissante avec un vocal de qualité, grace au featuring de Ron Carroll qui nous donne la preuve une fois de plus de sa qualité de chanteur. Le gimmick du piano donne une grosse énergie au titre et le synthé renforce le tout. Un titre a conserver sous le coude tout l’été.
Red Carpet – Alright 2011 (Marcus Schossow Remix)
Genre : Progressive Electro
Note :
Commentaire : chaque année, un producteur nous sort son remix de Red Carpet, et on ne va pas s’en plaindre. Ce coup-ci, l’un des maître de la Trance nous livre sa propre vision du titre et nous fait monter les décibels en y apposant un kick plus violent. Le vocal est toujours présent et ne perd pas une ride malgré toutes ces années.
Ferry Corsten – Punk (Arty Rock N Rolla Mix)
Genre : Progressive Electro
Note :
Commentaire : un remix de plus disponible sur le titre du producteur de Trance Ferry Corsten, mais je dois reconnaitre que celui-ci sort particulièrement du lot. La basse envoie toujours autant du lourd mais son coté Electro revisité lui donne une nouvelle fraicheur non négligeable.
Re-Fuge & CJ Stone – Night N Day (Club Mix)
Genre : Progressive House
Note :
Commentaire : trouvé par hasard en fouillant sur Beatport, ce morceau a un petite coté Happy et Progressive que j’apprecie. Il lui manque un vocal adapté pour en faire quelque chose de plus fort. La mélodie est simple tout en restant efficace.
Promise Land – Heaven (Miami 305 Remix)
Genre : Progressive House
Note :
Commentaire : les Italiens de Promise Land nous livre enfin un titre qu’ils avaient dans leurs sets depuis quelques temps. Le morceau est puissant et énergique avec un break efficace. De quoi faire l’affaire lors d’un peak time, le drop étant lent à arriver mais ultra péchu au final. J’aime bien le sample utilisé de la trompette du remix de Riva Starr sur Chris Lake & Lys – La Tromba. De quoi permettre de faire de bons enchainements.
Iio Feat. Nadia Ali – It’ll Be Like (Extended Club Mix)
Genre : Dance
Note :
Commentaire : toujours dans la course malgré plus de 10ans à son compteur, le groupe Iio avec en chanteuse star Nadia Ali, nous revient sur le devant de la scène et nous propose son nouveau titre. Cela reste assez classique, et pour ceux qui apprécient le groupe, ils ne seront pas dépaysé. On reste quand bien loin d’un anthem comme Rapture, mais la flamme pour les fans (dont je fais partie) et toujours là
Boys Will Be Boys – We Rock (TurnOFF’s Remix Bootleg)
Genre : Electro
Note :
Commentaire : derriere l’alias de Boys Will Be Boys se cache en fait Tiesto et ses comparses Wouter Janssen, Sjoerd Janssen et Anger Dimas. On est loin des prods habituels de ces producteurs mais le résultats n’est pas décevant. Je vous ai choisi le bootleg de TurnOFF qui me correspond plus. A vous de me dire si vous accroché ou non, ou si vous préférez la version originale.
Spiller – Groovejet (If This Ain’t Love) (Firebeatz Bootleg)
Genre : House
Note :
Commentaire : petit bootleg de Firebeatz qui nous sort un rework sur le meilleur morceau de Spiller. Le titre est remis au gout du jour en lui apportant un beat plus moderne tout en gardant le vocal de la magnifique Sophie Ellis-Bextor avec en support un autre vocal assez proche. Le résultat est original et propre.
Hypster – The Uprising (Original Mix)
Genre : Electro
Note :
Commentaire : grosse production Electro qui s’est placé rapidement en haut des charts Beatport. La recette est simple, une fusion entre un kick violent et un sample de musique classique (ici en l’occurrence Carmina Burana – O Fortuna). Le résultat est original et peut faire monter la sauce rapidement sur un public survolté. Grosse ressemblance avec le son habituel de Wolfgang Gartner qui avait de son coté déjà taté du Beethoven.
Pedro Henriques – Little Pills (Original Mix)
Genre : Electro
Note :
Commentaire : Pedro Henriques surfe sur le revival des titres de Green Velvet (merci Nicky Romero avec son remix de Flash), et nous livre ici un titre solide qui devrait plaire aux amoureux de sons qui tachent. L’intru est complement pompé sur le Aquagen Vs Warp Brothers – Phatt Bass .