Playlist House Electro Juillet 2011

Publié le 01 juillet 2011 par Djkix

Les vacances arrivent enfin, et qui dit période estivale, dit forcement grosses soirées en perspective. Voici une sélection préparée avec amour qui devrait plaire, je l’espère, au plus grand nombre.
J’ai essayé de ne pas me cantonner à un seul style, et de regrouper les tracks avec le plus de potentiel.

Le choix de cette playlist de Juillet fut d’autant plus difficile que cette année est particulièrement riche en morceaux de qualité, et que de nombreux DJs sont apparus sur le devant de la scène.
Bonne écoute , n’hésitez pas à me donner vos retours ainsi que vos coups de cœur !

01/07/11

  • Erick Morillo & Eddie Thoneick Feat. Shawnee Taylor – Stronger (Stronger Club Mix)
  • Arty – Around The World (Original Mix)
  • Adele – Set Fire To The Rain (Thomas Gold Remix)
  • Jaxson – Dirty (DJ DLG Lazor Mix)
  • Ron Carroll & Michael Canitrot – When You Got Love (Original Extended Mix)
  • NO ID Ft Stephen Pickup – Let It Out (Original Mix)
  • Johnny Buss & Daniel Von B Feat. J-Sun – Do You Feel The Same (Hard Rock Sofa Big Room Mix)
  • Pryda – Mirage (Original Mix)
  • Armin Van Buuren Feat. Nadia Ali – Feels So Good (Tristan Garner Remix)
  • Nari & Milani – Kendo (Xaver Festival Remix)
  • Alice Deejay – Better Off Alone (Laidback Luke Remix)
  • Sander Van Doorn – Reach Out (Thomas Gold Remix)
  • The Partysquad & When Harry Met Sally Feat. Caprice – For Your Love (Olav Basoski Remix)
  • Truelove – Rock The Casbah (Original Mix)

Update 01 Juillet 2011

Erick Morillo & Eddie Thoneick Feat. Shawnee Taylor – Stronger (Stronger Club Mix)
Genre : House
Note :
Commentaire : grosse sortie sur le label Subliminal avec l’un des titres les plus attendus de l’été. Après nous avoir fait danser durant la période estival l’année dernière, le duo Erick Morillo & Eddie Thoneick revient en nous livrant une grosse track House taillé pour les dancefloors. A noter également les très bons remixes des 2 producteurs français qui ont le vent en poupe : Tristan Garner et Gregori Klosman.


Arty – Around The World (Original Mix)
Genre : Progressive Electro
Note :
Commentaire : jeune producteur habituellement aux prods Trance, Arty nous lâche l’un des plus gros titres de ces derniers mois. Son morceau a été playlisté par de nombreux DJs depuis quelques semaines, et il suffit de voir les réactions des gens dans les clubs dès l’écoute de morceau, pour mieux comprendre la puissance de la track.


Adele – Set Fire To The Rain (Thomas Gold Remix)
Genre : Progressive House
Note :
Commentaire : Adele ne cesse d’inspirer les producteurs de musique électronique. C’est Thomas Gold qui s’y colle et nous livre ici un solide condensé de son talent. La voix douce de la chanteuse se marie particulièrement bien avec le kick percutant du producteur.


Jaxson – Dirty (DJ DLG Lazor Mix)
Genre : House
Note :
Commentaire : DJ DLG nous rend à nouveau un bel hommage à Michael Jackson avec ce nouveau titre très groovy. On reconnait sans difficulté le sample de Dirty Diana, tout en y ajoutant une bonne touche de Funky House. Le tout donne envie furieusement de danser !


Ron Carroll & Michael Canitrot – When You Got Love (Original Extended Mix)
Genre : Progressive House
Note :
Commentaire : le producteur français Michael Canitrot vient de faire mal avec la sortie de son nouveau titre orienté dancefloor. Le featuring de Ron Carroll est un gage de qualité, et le rendu est plus que convainquant. Un son assez loin de ses précédentes tracks mais qui colle bien avec les sonorités actuelles.


NO ID Feat. Stephen Pickup – Let It Out (Original Mix)
Genre : Progressive House
Note :
Commentaire : voici l’exemple parfait d’un titre sorti de nul part et qui a pourtant un bon potentiel pour cartonner en club. Le gimmick est entraînant, le drop est puissant et le tout est saupoudré d’un vocal original. De quoi réjouir les clubbers les plus difficiles.


Johnny Buss & Daniel Von B Feat. J-Sun – Do You Feel The Same (Hard Rock Sofa Big Room Mix)
Genre : Progressive House
Note :
Commentaire : ce titre a commencé à bien buzzer ces derniers temps mais sous un le nom d’un fake. Des personnes peu intelligentes l’on crédité d’Axwell et de Daddy’s Groove. On reconnait pourtant la différence entre le style de ces derniers producteurs et les Russes qui sont derrières ce remix. Le résultat n’en demeure pourtant pas mauvais, et le synthé puissant rempli bien son rôle.


Pryda – Mirage (Original Mix)
Genre : Progressive House
Note :
Commentaire : Eric Prydz se cache derrière ce pseudo Pryda lors qu’il sort des prods plus Progressive House. Et c’est très rarement une déception. Il arrive à chaque fois à nous faire voyager avec ses morceaux d’une incroyable richesse sonore. Ce titre ne déroge pas à la règle et nous emmène loin.


Armin Van Buuren Feat. Nadia Ali – Feels So Good (Tristan Garner Remix)
Genre : Progressive House
Note :
Commentaire : Tristan Garner se fait de plus en plus un nom sur la scène electro en collaborant avec les plus grands producteurs. Après Erick Morillo, c’est au tour d’Armin Van Buuren de proposer au producteur francais de participer au remix de son titre. Le vocal de Nadia Ali ne fait que renforcer la beauté de la track et l’ensemble est bien plus que convainquant.


Nari & Milani – Kendo (Xaver Festival Remix)
Genre : Progressive Electro
Note :
Commentaire : de nombreuses fois playlistés par la Swedish House Mafia, cette track de Nari & Milani pourrait voir sa popularité exploser durant les vacances. Ce titre a tous les éléments pour faire parti des anthems de cet été. Le synthé est puissant, et le drop ne fait que renforcer le coté festif de ce morceau. Une belle réussite pour ces producteurs qu’on attendait pas forcement sur ce genre de sonorités.


Alice Deejay – Better Off Alone (Laidback Luke Remix)
Genre : Electro
Note :
Commentaire : joué par Laidback Luke dans de nombreux mixes (dont celui de son Essential Mix) j’attendais avec impatience son remix d’Alice Deejay. Le résultat est très loin de l’original mais il fait immédiatement son effet sur le dancefloor. La patte Laidback Luke est bien présente et délivre une grosse energie au titre. Une valeur sûre pour bien démarrer l’été !


Sander Van Doorn – Reach Out (Thomas Gold Remix)
Genre : Progressive Electro
Note :
Commentaire : tout juste une année après la sortie de la version originale, voici débarquer le remix de Thomas Gold, et le moins que l’on puisse dire, c’est que la track n’a pas vieillie d’un poil. Le son du producteur Allemand étant plus Techno, le rendu tape bien et on reconnait immédiatement le style de kick de l’auteur. Une fois de plus on reste scotché par la qualité de la production, et on attend avec impatience la suite !


The Partysquad & When Harry Met Sally Feat. Caprice – For Your Love (Olav Basoski Remix)
Genre : Disco House
Note :
Commentaire : le producteur Hollandais Olav Basoski nous livre ici sa propre vision du titre de The Partysquad & When Harry Met Sally et le moins que l’on puisse dire, c’est que le résultat est festif. comme à son habitude, le son sonne très disco et il donne irrémédiablement envie de danser. Une belle musicalité accompagne le morceau, et donne envie de prolonger l’écoute en faisant tourner le morceau en boucle.


Truelove – Rock The Casbah (Original Mix)
Genre : House
Note :
Commentaire : quand le bon vieux rock’n'roll se fait remixer, on peut souvent s’attendre au pire, mais force est de constater que Truelove s’en sort plutôt bien. Le gimmick est entrainant et donne de bons résultats sur le dancefloor. Une des valeurs sure cet été !


Guestlist

comme chaque mois, voici votre espace : la Guestlist.
Vous laissez dans les commentaires ou vous m’envoyez un mail avec vos coups de coeur (6 titres max) et je les mettrais sur cette page avec la possibilité d’écouter le titre.