Cette rentrée s’annonce particulièrement riche en grosses bombes House Electro. Il est assez difficile d’être exhaustif et de n’oublier aucun titre. J’ai déjà quelques petites préférences sur des tracks qui malheureusement ne passeront surement pas dans les playlists Fun Radio ou NRJ…
Ne comptons plus trop sur Radio FG, quand on voit les tracklists de leurs compiles, on se rapproche plus d’une énième version de Dancefloor Summer de Fun que d’une compilation de reference comme celle qui sortent chez Hed Kandi, Strictly Rhythm ou encore Ministry Of Sound.
01/09/11
- Sebastian Ingrosso & Alesso – Calling (Original Instrumental Mix)
- Kaskade Feat. Mindy Gledhill – Eyes (Extended Mix)
- Style Of Eye – We Are Boys (Original Mix)
- Coldplay – Every Teardrop Is A Waterfall (Swedish House Mafia Remix)
- Skylar Grey – Invisible (Dirty South Remix)
- Afrojack & Steve Aoki Feat. Alyssa Palmer – No Beef (Vocal Mix)
- David Guetta & Afrojack – Lunar (Original Mix)
- Arty – Kate (Original Mix)
- Fedde Le Grand – So Much Love (Original Club Mix)
- James Blunt – Dangerous (Deniz Koyu & Johan Wedel Remix)
- Daft Punk – Burnin’ (Les Loups’ Bruit Infernal Mix)
- Yves Larock – The Zoo (Original Mix)
Update 01 Septembre 2011
Sebastian Ingrosso & Alesso – Calling (Original Instrumental Mix)
Genre : Progressive House
Note :
Commentaire : s’imposant sans conteste comme un des morceaux qui a le plus tourné cet été, ce titre magnifique des Suédois Ingrosso et Alesso (19 ans seulement il faut le rappeler) a déjà conquis les playlists de nombreux DJs. Il faut dire que rarement un titre aura procurer une telle énergie. Pour l’apprécier à sa juste valeur, un gros sound system est nécessaire. Et pour avoir eu la chance de l’écouter en live au Palais à Cannes cet été (sur des Funktion One), je peux vous promettre que les frissons étaient au rendez-vous.
Kaskade Feat. Mindy Gledhill – Eyes (Extended Mix)
Genre : Progressive House
Note :
Commentaire : grosse sortie pour le producteur Américain Kaskade qui nous livre une fois de plus un exemple de sa très grande maitrise des breaks planants et de ses magnifiques vocaux. Ce titre ne fait que renforcer sa notoriété au sein de la communauté Electro et il y a de grandes chances pour que le classement Top 100 DJs de DJ Mag lui donne une bonne place.
Style Of Eye – We Are Boys (Original Mix)
Genre : Electro
Note :
Commentaire : quand le gros son Electro ne compte pas que sur ses patterns de Drums et ses Synthés, cela donne un bol d’air frais ! Style Of Eye étant déjà connu pour ses productions atypiques et originales, ce titre ne fait que renforcer cette tendance. Coup de cœur aux vocaux qui sonnent particulièrement juste dans ce morceau énergique.
Coldplay – Every Teardrop Is A Waterfall (Swedish House Mafia Remix)
Genre : Progressive House
Note :
Commentaire : après nous avoir fait le teasing de ce nouveau remix durant tout l’été, la Swedish House Mafia nous fait enfin le plaisir de sortir ce titre qui a enchanté plus d’une dancefloor durant les 2 derniers mois. On reconnait rapidement la touche des 3 compères qui nous livre ici un des plus beaux remix de ce titre déjà incroyable à la base. Une valeur sûre pour cette rentrée.
Skylar Grey – Invisible (Dirty South Remix)
Genre : Progressive House
Note :
Commentaire : décidément Dirty South se plait à travailler avec Skylar Grey. Après sons succès avec la version survoltée de Coming Home, le voila de retour avec un titre tout aussi explosif. L’instru est magnifique et donne une belle énergie à l’ensemble de la track. Un belle réussite en ce début de rentrée pour le producteur Australien, qui nous montre une fois de plus qu’il faut compter sur sa présence dans les charts.
Afrojack & Steve Aoki Feat. Alyssa Palmer – No Beef (Vocal Mix)
Genre : Electro House
Note :
Commentaire : une fois de plus Afrojack nous démontre son talent pour les productions énergiques. Ajouté à cela la touche de Steve Aoki et vous obtenez un coktail détonnant qui va faire un ravage sur le dancefloor. Le voix d’Alyssa Palmer (déjà entendu précédemment dans une track de Bad Boy Bill) est le coup de grace pour cette production plus qu’efficace.
David Guetta & Afrojack – Lunar (Original Mix)
Genre : Progressive Electro
Note :
Commentaire : avec la sortie de son nouvel album, David Guetta a pour objectif de se racheter auprès des puristes et fans de la première heure. En effet, avec ses récentes collaborations, le producteur français se rapprochait plus d’un artiste faisant de la soupe R&B moderne, que d’un producteur talentueux à la recherche de l’originalité. Avec ses collaborations (dont Avicii, Sia ou encore ici Afrojack), Guetta lorgne sur un public plus connaisseur. On le voit notamment dans ce titre qui sent bon l’inspiration Daft Punk.
Arty – Kate (Original Mix)
Genre : Progressive House
Note :
Commentaire : le jeune producteur Russe Arty ne fait que confirmer son talent avec sa nouvelle bombe. Après son morceau plebiscité par de nombreux DJs Around The World, il revient avec une nouvelle track explosive nommée Kate. Est-ce qu’il s’agit du prénom de sa copine, comme l’avait fait Arno Cost et Lise ? Peut-etre… mais une chose est sûre, ce titre a de sérieux atouts pour vous faire voyager très loin. La mélodie est en parfaite harmonie et on se laisse emporter sans effort par ce gimmick enchanteur.
Fedde Le Grand – So Much Love (Original Club Mix)
Genre : Progressive House
Note :
Commentaire : Fedde Le Grand nous sort ici sur le label de Mark Knight, sa propre vision du titre de Thomas Bangalter et DJ Falcon (connu sous l’alias Together) So Much Love To Give. Le tout est bien groovy et devrait redonner une seconde jeunesse à cet anthem de toute beauté.
James Blunt – Dangerous (Deniz Koyu & Johan Wedel Remix)
Genre : Progressive House
Note :
Commentaire : peu habitué à être remixé, le chanteur James Blunt avec sa voix sir particulière se pête pourtant parfaitement à cet exercice. Preuve en est ce titre des 2 producteurs Deniz Koyu et Johan Wedel qui apporte un véritable changement par rapport à la version originale.
Une belle réussite qui nous donne envie de bouger avec notamment un drop de folie.
Daft Punk – Burnin’ (Les Loups’ Bruit Infernal Mix)
Genre : House
Note :
Commentaire : Les Loups sont des producteurs peu connus de la scène international, mais pourtant bourrés de talents. Ce remix sorti en novembre de l’année dernière des Daft Punk le prouve. Nous pouvons découvrir une nouvelle fraicheur à cette track pourtant mythique. Le son est groovy et très Funky House. Un grand bol d’air et une bonne energie pour ce morceau qui met le sourire direct à la première écoute. Disponible gratuitement (avec un autre très bon remix de Together) sur leur Soundcloud : http://soundcloud.com/les-loups/sets/free-downloads/.
Yves Larock – The Zoo (Original Mix)
Genre : Progressive House
Note :
Commentaire : Le producteur Suisse revient avec un titre qui à le mérite de le faire changer de ses sons de prédilection. Plutot orienté Dance ces dernieres productions, cette nouvelle track se classerait plutot coté Progressive House avec un joli vocal rappelement la track de Tonite Only – We Run The Nite. A écouter pour se faire une idée, mais pour ma part, je suis sous le charme.
Guestlist
Comme chaque mois, voici votre espace : la Guestlist.
Vous pouvez, via les commentaires ou en m’envoyant un mail, faire partager vos coups de cœur.
Laissez les titres ou encore indiquez les liens Youtube / Dailymotion, que tout le monde puisse profiter de vos trouvailles.
De plus, si vous avez vos productions, ou vos bootlegs à partager, c’est le bon endroit.
A vous de jouer et enrichissez nos oreilles !