Certains d'entre vous risquent d'oublier des choses simples comme où vous mettez les clés de la maison ou toujours oublier les mots de passe. Eh bien, vous ne devriez pas simplement rester immobile si la capacité de votre mémoire est déclinée. Cela arrive non seulement à cause de l’âge. Il pourrait être, que cela arrive parce que vous n'avez pas entraîner votre cerveau.
Cependant, les bonnes nouvelles sont que dans votre cerveau, il y a 100 millions de neurones. C'est, avec certains exercices vous pouvez activer d'autres neurones qui n'ont pas été affaiblis. Essayez ces 3 astuces suivantes pour renforcer votre cerveau, selon Oprah.com
1. Devenez bénévole
Stimuler: le cortex préfrontal, une région du cerveau qui sert à analyser, planifier et résoudre les problèmes.
Selon une équipe de l'étude de la Johns Hopkins University, les femmes âgées qui ont enseigné leurs enfants pendant six mois, ont augmenté la capacité cognitive. Les activités bénévoles rendent une personne comme un tuteur ou un professeur pour les autres.
En enseignant aux gens quelque chose avec toutes les limites, il donne plus de flux sanguin vers le cerveau. Donc, être un bénévole aide non seulement les autres, mais aussi nourrir le cerveau.
2. Exercice physique
Stimuler: l'hippocampe, une zone de stockage de la mémoire.
Arthur Kramer, PhD, un chercheur de l'université de l'Illinois, utilise l'Imagerie par Résonance Magnétique (IRM) qui a montré qu’avec l'exercice la zone hippocampe, devient plus grande.
L'activité physique peut augmenter le nombre de capillaires dans la région. Ainsi, aide les cellules à croître de nouvelle mémoire. Kramer a conseillé d'exercer pendant une heure, au moins trois fois par semaine.
3. Apprenez à jouer de la guitare ou au tennis
Stimuler: sillon intrapariétal, qui est associé à la coordination des yeux.
Une équipe de l'université d'Oxford, a enseigné 24 personnes à jongler avec un outil. Il était connu que, après six semaines, la zone sillon intrapariétal a prouvé d’avoir une densité plus élevée de la substance blanche, les fibres du cerveau qui permettent aux neurones de communiquer les uns avec les autres.
Toute nouvelle activité qui est pratiquée avec un grand intérêt, comme le tennis ou jouer de la guitare, selon Heidi Johansen-Berg, directeur de recherche, aura probablement cet effet.