Ainsi, la tension entre les deux hommes était particulièrement palpable quand le pilote Ferrari a brièvement dit deux mots à Hamilton durant les interviews d'après-course, le brésilien lui indiquant cyniquement "Bon boulot." en se référant à ce nouvel incident.
Hamilton n’a d’ailleurs pas souhaité s’exprimer sur le fait et c’est une nouvelle fois Martin Whitmarsh qui est monté en première ligne face aux journalistes. "Plusieurs choses se sont produites. L’équipe a sa part de responsabilité mais Lewis également. Je pense que parfois, dans le sport automobile, les choses ne se passent tout simplement pas comme vous le voudriez et vous enchaînez des mauvaises séries. Je pense que c’est une saison difficile mais nous allons malgré tout essayer de remporter les cinq dernières courses, et Lewis en fera de même, j’en suis sûr." a déclaré le patron de McLaren. "Quand on vous dit que vous êtes retombé à la 18 ou 19ème place sur un circuit comme celui-ci, c’est profondément, vraiment profondément frustrant. Lewis devrait donc être félicité pour ne pas avoir baissé les bras car ce qu’il a fait pour remonter était extraordinaire. Mais aucun de nous n’est parfait, l’équipe a commis des erreurs et nous en ferons encore. Nous ne voulons pas en commettre, mais c’est la vie."
"En tant qu’équipe, nous devons essayer de nous améliorer, Lewis doit essayer de s’améliorer en tant que pilote, mais je pense qu’il a réalisé une très belle course aujourd’hui en terminant à une solide cinquième place, compte tenu des circonstances difficiles qui l’ont vu passer cinq fois par les stands." a conclu Whitmarsh.