Le pilote brésilien avait déjà tenu des propos assez durs samedi, estimant que le champion 2008 était "incapable d’utiliser son cerveau" dans les dépassements pour éviter ce genre d’accidents. Les deux hommes se sont toutefois à nouveau accrochés ce dimanche durant le Grand Prix, quand Hamilton a manqué son dépassement sur le pilote Ferrari, ce qui a provoqué une crevaison au pneu arrière droit de la Ferrari et a ruiné la course de Massa. Celui-ci s'est ainsi laissé emporter à l’arrivée devant les journalistes, d’autant plus que sa frustration a été renforcée après que Hamilton ait refusé de lui parler de leur incident. En conférence et durant une autre interview en soirée, si Hamilton n'a toujours pas voulu revenir sur l'accident, Massa en a pour sa part rajouté une couche.
"J’étais dans la ligne droite et il m’a heurté, alors qu’il n’était même pas à ma hauteur, il m’a heurté quand il était derrière moi ! Cela a provoqué une crevaison, ce qui a naturellement grandement compromis ma course. Mais il a également payé pour cet accident avec son drive-through, donc que puis-je dire ? C’est la combientième fois qu’il fait ça cette année ? Il fait quelque chose de mal, il en paie les conséquences mais il n’apprend jamais. La FIA le tient certainement à l’œil, car il fait ça trop souvent." a déclaré Massa.
Le brésilien a d'ailleurs essayé de mettre en avant le fait qu'il avait pourtant montré sa bonne foi en essayant de lui parler de leur incident, en vain : "Je pense qu’il n’apprend rien. J’ai essayé de lui parler après la course mais il ne m’a même pas écouté. Je l’ai appelé deux fois mais il ne m’a pas écouté et il est parti. Il ne m’a même pas regardé. Je l’ai appelé pour que nous en discutions, mais quand je l’ai vu aux interviews télé, je lui ai finalement dit "Du très bon boulot, bravo !". C’est sûr, c'est en se comportant ainsi qu’il remportera de nombreux championnats !"