Un soin trop loin - le retour

Publié le 11 octobre 2011 par Bestspaofparis

Dès 2008, j'avais trouvé que certains spas exagéraient dans la recherche de l'originalité, du soin époustouflant et/ou télégénique...

Si en France, la compétition s'est calmée, aux Etats-Unis, elle fait toujours rage.
Si les soins aux pierres chaudes peuvent être tout à fait agréables, la pose de pierres précieuses sur le dos m'a toujours semblée plus jolie qu'efficace. Même si le fait d'être couverte par des gemmes peut peut-être inspirer certaines pour une nouvelle version de "Breakfast at Tiffany"s".

Voilà qu'un spa à Osthoff dans le Wisconsin (USA), l'Aspira Spa, veut nous faire croire que des bouquets de fleurs posés sur nos chakras auraient une influence positive sur notre bien-être. Certes, être couverte de bouquets de fleurs est aussi tout à fait photogénique. Mais cela risque plus de chatouiller ou de gratouiller que de vous détendre !

Certes, pendant que vous avez l'air d'une couronne mortuaire, le masseur pratique un reiki tout à fait efficace selon la presse américaine. Bien plus intéressant est cependant la nouvelle tendance aux Etats-Unis des abonnements aux massages dans certains spas, inspirés des abonnements aux salles de gym : un massage par mois + des petits prix pour toute prestation complémentaire.