Laurent Blanc a fait part de sa satisfaction à l’issue du match : « On n’est pas soulagés, on est heureux car on s’était fixé cet objectif pour les joueurs et pour le football français. Ca été dur, mais depuis qu’on a repris l’équipe de France, rien n’est facile »
Il reconnaît que les joueurs ont mal supporté la pression en début de match : « »La pression a un petit peu inhibé les joueurs surtout en première période, mais il y a eu, il faut le reconnaître la qualité des joueurs bosniens. Ils ont fait une excellente première période, ils ont ouvert le score par leur meilleur joueur. Il n’y avait pas photo entre eux et nous en première période mais je pense qu’on a réalisé une meilleure seconde période »
Concernant l’Euro, Laurent Blanc mesure le chemin qu’il reste à accomplir pour se rapprocher des meilleures nations européennes actuellement : « Il y a une progression et des joueurs qui commencent à prendre de plus en plus d’importance dans ce groupe-là et on a dessiné un groupe, qui commence à s’affirmer. L’état d’esprit est irréprochable, mais c’est vrai qu’on a des éléments de base, mais il y a de la qualité encore a apporté » a-t-il conclu.