Samir Nasri a expliqué les raisons qui l’ont poussé à tirer ce penalty : « Juste avant le match, le coach nous a demandé qui voulait tirer le penalty et comme d’habitude, je me suis proposé. Après j’ai pris la balle et j’ai tiré » a-t-il expliqué au micro de TF1.
« J’ai d’ailleurs une pensée pour Arsène Wenger car dans un match avec Arsenal à Sunderland, on a raté un penalty. J’avais pas osé le tiré parce que j’ai toujours entendu dire depuis toujours qu’un joueur ne devait pas se faire justice lui-même. Et il m’a dit que c’était n’importe quoi. Et au moment du penalty j’ai pensé à ça » précise le joueur de Manchester City.
« Cela a été difficile.Comme tout le monde l’a annoncé ce fût une véritable finale, une équipe bosnienne qui a super bien joué au ballon. Qui nous a posé des problèmes, mais voilà, la force d’une équipe c’est de réagir et de pas se laisser abattre. A la mi-temps on s’est parlé, on s’est ressoudé, et on a fait ce qu’il fallait pour arracher cette qualification » a conclu le milieu de terrain des Bleus.