Magazine Séries

Raising Hope: 2.01 à 2.04

Publié le 11 octobre 2011 par Shoone

vlcsnap-2011-10-07-20h21m52s133.png

Raising Hope: 2.01 Prodigy (Season Premiere)

abc1star

Un excellent retour ! C’était un plaisir de retrouver les Chance et de découvrir qu’ils n’ont en rien perdu de leur folie douce. La complicité entre le cast est aussi toujours là et continue de rendre la famille des plus attachante. Leurs dialogues loufoques et joyeusement impertinents étaient très efficaces et toujours très drôles. Les quelques références télévisuelles qui les ont ponctués étaient sinon une très bonne idée. Belle trouvailles également du côté de l’intrigue de l’épisode autour du « talent perdu » de Jimmy. La capacité de la série pour trouver des gags plus barrés et originaux les uns que les autres reste d’ailleurs impressionnante. L’intrigue est d’autre part une belle réussite grâce à sa construction narrative, exploitant très bien les flashbacks et ne se montrant jamais prévisible… ou même incohérente. Enfin, la romance Jimmy/Sabrina reste au point mort, mais au moins, on a une nouvelle confirmation de son attirance pour Jimmy. C’est déjà ça.

Raising Hope: 2.02 Sabrina Has Money

abc2stars

Joli centric sur Sabrina. Celle-ci ne se montre pas extraordinairement drôle mais plutôt touchante. J’ai bien aimé le travail d’introspection qui est mené à partir de son dégoût de la richesse qui conduit à une intéressante réflexion menée par Jimmy qu’on ne pensait pas si sage. La dynamique des deux personnages reste, de plus, fort sympathique et même s’ils ne sont pas encore ensemble, ils forment déjà un couple très crédible. Quiconque n’a jamais vu un seul épisode de la série avant celui-ci pourrait même croire qu’ils le sont. Bravo donc à Lucas Neff et Shannon Woodward. Pour l’humour pur et dur c’est vers Virginia et Burt qu’il fallait se tourner. La plupart de leurs situations comiques naissaient d’une confrontation classique entre pauvreté et richesse mais globalement cela fonctionnait grâce à un amusant cynisme des personnages et une Martha Plimpton toujours aussi enthousiaste. Coup de mou en revanche pour Garrett Dillahunt qui ne m’a pas autant fait rire que d’habitude.

Raising Hope: 2.03 Kidnapped

abc3stars

Je n’ai pas beaucoup ri mais bizarrement ce n’était pas déplaisant non plus. Il faut dire que les retours dans le passé de la série ont toujours un certain charme avec ce goût pour les effets de rajeunissements ringards et ces scénarios pleins de twists. Le problème c’est que les personnages impliqués dans cette pseudo-affaire de kidnapping n’étaient pas assez truculents pour faire rire. Seuls les mimiques de Plimpton et Dillahunt valent le coup… et encore. Heureusement, Maw Maw sauve l’honneur en révélant le meilleur twist de cette intrigue flash-back, qui se veut si improbable qu’il en devient très drôle. Dommage sinon que le flashback ait pris autant de place, les running gags dans le présent en ont un peu perdu de leur effet et Jimmy et Sabrina ont limite été totalement éclipsés.

Raising Hope: 2.04 Henderson, Nevada-Adjacent Baby! Henderson, Nevada-Adjacent!

abc3stars

Le changement de cadre était le bienvenu. Surtout que Las Vegas et sa folie correspondait tout à fait à l’esprit loufoque des Chance. J’étais heureux de retrouver Delilah aussi avec qui Virginia a toujours des échanges savoureux. L’histoire du mariage fonctionnait par contre moyennement, avec pas mal de clichés et de rebondissements prévisibles. Reste la tendresse habituelle du show qui vient sauver le tout avec le couple de Burt et Virginia, plus fort que tout. Mais il faudrait commencer à arrêter d’insister autant sur leur amour indestructible, ça risque de devenir lassant. Pourquoi pas au lieu de ça, désormais se concentrer sur le problème de l’attirance Jimmy/Sabrina ? Ils sont bien mignons ensemble mai ce serait bien d’enfin se décider sur la nature de leur relation. Ils sont supposés être amis mais agissent définitivement plus comme un couple qu’autre chose… et Sabrina doit bien passer plus de temps avec Jimmy qu’avec son prétendu vrai copain. A en croire d’ailleurs qu’elle a emménagé chez les Chance d’ailleurs… Ça en devient un peu ridicule.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Shoone 65 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines