Pottermore est allé chercher chez HarperCollins son prochain PDG. Son nom : Charlie Redmayne. À son arrivée chez HarperCollins, en 2008, il avait pour mission de préparer la transition du grand éditeur américain vers le numérique. Il s’en est sorti avec tellement de brio qu’il a été promu Directeur Numérique en 2009.
Comme nous le disions hier, Pottermore, le site interactif de J.K. Rowling qui seul pourra vendre les livres de la saga en numérique, retarde l’ouverture de son site marchand (l’ouverture de la partie « communauté » au grand public est prévue pour fin octobre).
Charlie Redmayne, qui remplace le Ron Henwood, PDG par intérim à Pottermore, a de l’expérience : outre son travail remarquable chez HarperCollins, il a lancé en 2000 une société destinée aux adolescents, Mykindaplace qui a été rachetée par BSkyB en 2005. Il a également été chargé des partenariats commerciaux pour Sky Online. Son départ est regretté par ses collaborateurs de chez HarperCollins, son arrivée est très attendue sur l’île britannique. Charlie Redmayne quittera les États-Unis le 4 novembre, direction Londres. Pas de répit puisqu’il sera au pied d’œuvre dès le 7 novembre. On a hâte de voir le fruit de son labeur chez Pottermore !