Magazine Sport

Le Lock-out se poursuit en NBA

Publié le 11 octobre 2011 par Ptimek

Les représentants des dirigeants de franchises NBA et des joueurs se sont rencontrés hier pour trouver une issue au Lock-out NBA qui gèle la saison 2011-2012. Malgré les négociation, nous sommes pour le moment (très) loin d’un accord.

La décision est donc tombée, les 2 premières semaines de la saison sont annulées faute d’accord entre les parties. Ainsi, tous les matchs jusqu’au 14 novembre sont donc supprimés et ce n’est peut-être que le début tant David Stern a offert un visage fermé aux journalistes.

Pour lui, les 2 parties en présence sont trop éloignées dans leurs revendications et l’idée d’un compromis est pour le moment bien mis à mal.

Derek Fisher, joueur des Lakers et Président du NBAPA (syndicat représentant des joueurs), n’est guère plus optimiste que David Stern lorsqu’il évoque le dénouement du Lock-out. De nombreuses star de la NBA (Steve Nash, Dwyane Wade, Bill Hunter) ont réagit dans le même sens sur les réseaux sociaux. Ils insistent tous sur la nécessité pour les spectateurs que les propriétaires de franchises lache du leste car ce n’est, pour eux, pas leur salaire qui fait flamber les prix des billets.

En 1998, le Lock-out avait duré 200 jours ! Chacun oeuvre pour ne pas connaître une situation semblable mais les négociations s’annoncent âpres.

Pendant ce temps, ce sont les clubs européens et surtout français qui profite de cette situation. Avec Tony Parker, Nicolas Batum ou Boris Diaw de retour au bercail le temps d’une pige, le basket français ne boude pas son plaisir de voir le Lock-out NBA s’éterniser.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine