Les candidats qui m’intéressent sont, bien sûr, ceux du Kremlin-Bicêtre et de Loudéac.
A Bicêtre, je n’ai aucune trace des candidats d’extrême gauche (il y a une liste LO et une liste LCR). Je ne sais pas s’ils ont des blogs.
Je ne dis pas de mal de LO, le type est sympathique. Il n’empêche que les publications nationales de LO racontent des bêtises. Si le type avait demandé une place dans la liste de Jean-Luc Laurent, ce dernier aurait accepté. C’est la seule information qu’on trouve dans google (à part celles de mon blog mais comme je ne raconte que des bêtises, ça ne m’intéresse pas).
Je ne dis pas de mal de LCR. Il parait qu’ils ont une liste. La seule confirmation, je l’ai trouvée sur le site de Raphaet Dali, qui n’est d’ailleurs pas très précis sur son programme.
Tiens ! Il faut que je signale le blog d’une colistière de Gilles Chopard. C’est dommage, elle ne connaît pas Bicêtre : dans son billet de samedi, elle parle de la Comète dans le « haut de Bicêtre ». Je vais lui rappeler que pour aller vers le haut, ça monte.
Il y a un autre type qui a un blog sur Bicêtre mais il n’a aucun intérêt. Son seul objectif semble être de taper sur Raphaet Dali, ce qui pourrait être amusant, mais il ne s’agit que d’accusations mesquines.
Assez parlé du Kremlin-Bicêtre, venons en à Loudéac.
J’ai déjà parlé du blog de la liste de Gauche menée par Robert Rault (avec ma copine Fabienne – au fait ! tu as le bonjour de Gaël C.). J’aimerais bien parler du blog de la liste opposée, donc de droite, menée par Gérard Huet… mais il n’existe pas. Ca montre l’intérêt que porte ce gars aux nouvelles technologies et au seul truc qui permette de nos jours de communiquer directement avec les citoyens.
Ainsi, je ne connais rien de son programme. Peut-être s’agit-il de faire des nouvelles zones commerciales ou industrielles ? Par exemple, sur la route de La Chèze et sur celle d’Hémonstoir (heureusement que j’ai le douzième blog politique national !), ça manque un peu d’espaces industriels…
Ou alors il n’y a pas de programme ? Le slogan semble l’indiquer (de mémoire) : « ensemble, continuons le changement ». On change quoi ? La couche du petit ? Les armes des policiers municipaux ?