Magazine

Maintenance périodique ....

Publié le 11 octobre 2011 par Mpbernet

Tant va le verre à l'eau (et au vin) qu'à la fin il se casse ...

Achats 001
J'ai toujours considéré que prendre ses repas quotidiens dans de jolis ustensiles participait d'un bonheur simple mais souvent renouvelé. Lorsque les filles étaient petites par exemple, Claude mettait le couvert le matin pour le petit-déjeuner - qui était bien souvent le seul repas que nous prenions tous ensemble ....Maintenant, il prépare toujours le petit-déjeuner, mais il me l'apporte dans mon lit, sur un joli plateau. C'est le premier plaisir du matin, comme dans un hôtel de luxe.

Nous disposions de verres à pieds pour le vin et l'eau, mais en plusieurs années, nous en avons cassé un certain nombre : en fait, subsistaient 1 verre à vin (19cl) et 4 verres à eau (22,5cl) identiques. On voit tout de suite nos habitudes de consommation ....Il fallait faire quelque chose. Mais je n'avais pas retrouvé le même modèle et m'apprêtais donc à en acheter de nouveaux, alors que les anciens, vaillants tout de même, me plaisaient toujours autant.

Achats 002
C'est Victoire qui nous a conseillé d'aller voir The Conran Shop et là : bingo ! Le modèle Michelangelo est toujours là. Et en regardant plus précisément l'emballage, je m'aperçois qu'il s'agit de verres renforcés au titane. Donc, nous voilà de nouveau correctement équipés pour recevoir nos enfants le dimanche ...Pas plus chers qu'ailleurs, et je n'ai pas besoin d'en acheter plus que de besoin.

Autre mise à jour bien agréable : mettre des photos récentes dans les cadres chargés de les accueillir. Comme ils grandissent vite, ces enfants ! Et il a fallu acheter un nouveau cadre....

Verres Luigi Bormioli, fabriqués à Parme, en cristallin. Environ 7€ la pièce.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mpbernet 50874 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog