La Slovénie, c’était un pays où nous faisions que passer. Nous l’apprécions un peu mieux car nous y restons quelques jours, le temps de peaufiner notre camper, pour le grand départ en Asie, prévu dans une vingtaine de semaines. Un réservoir d’eau supplémentaire sera installé sur le toit. Ce qui nous fera 130 litres de réserve. Il y a aussi un ventilateur à brancher.
Du coup, nous nous sommes posés au bord de l’Adriatique, en Slovénie. C’est un petit bout de mer slovène, entre l’Italie et la Croatie. Après une semaine de route, nous avions besoin de refaire le plein d’eau et nous avons d’abord dormi au camping de Portorose. C’est une station balnéaire morderne, assez clinquante : boutiques, bars et casinos en bord de mer. Pas notre genre ! En plus, le camping est cher, 22 euros la nuit pour 2 + le camper sans électricité et avec juste un wc douche accessible à près de 800 mètres du camper !
Nous sommes donc allés plus loin, à Ankaran, un village très accueillant au bord de l’Adriatique avec un seul camping mais 4 étoiles avec wifi. Ce n’est pas beaucoup plus cher : 27 euros avec le chien. Les commodités sont proches des campements et toutes fonctionnent. On peut aller au village à pied. Il y a un magasin des bistrots avec le wifi gratuit, une banque et plusieurs restaurants. Si vous avez besoin d’un campine en Slovénie, préférez celui d’Ankaran.
46.818188 8.227512