Par E. - le 11 octobre 2011
Piola, la nouvelle marque de sneakers a pour ambition de conjuguer élégance, écologie et confort. La green attitude jusqu’au bout des pieds !
C’est après une année au Pérou comme volontaire dans une ONG à Lima que Antoine Burnier décide de créer une marque de sneakers écolo “made in Peru”. Pour la petite histoire, “Piola” signifie “stylé, “élégant” en espagnol péruvien. Résultat : dans la lignée de Veja, la marque Piola travaille exclusivement en partenariat avec des producteurs de caoutchouc d’Amazonie et de coton organique au Sud du Pérou. L’entreprise revendique une transparence totale en mettant en avant les adresses de ses partenaires, le montant des sommes reversées aux producteurs péruviens ainsi qu’à l’entreprise intermédiaire. Une démarche commerciale consciencieuse qui devrait ravir les adeptes d’une mode éco-responsable. Piola va encore plus loin en inaugurant la création de compte courant et d’épargne pour chaque producteur de caoutchouc.
Côté style, la marque conjugue élégance minimaliste et confort en revisitant les codes des baskets urbaines. Aussi légères que raffinées, ces sneakers sont fabriquées à partir de matières organiques d’excellence ; semelle en caoutchouc organique d’origine amazonienne péruvienne, toile en coton organique Tanguïs récolté au Sud du Pérou, cuir originaire du Pérou… Des Vans façon haute couture au carrefour du luxe et de l’écologie. A travers cette dimension éthique, Piola réussit le pari de faire du beau et du bien. Prix : 65 euros.
Site : piola.fr