Dans les colonnes du site 7sur7.be, Johan Cruyff fait l’éloge du beau jeu. Mais il estime que le football en général est en régression en raison d’un calendrier surchargé : « Le calendrier d’une saison s’étale désormais sur douze mois », remarque Cruyff. « L’Uefa et la FIFA sont responsables de cet état de fait, qui ne fait que baisser le niveau global du football international » a-t-il expliqué.
Pour l’ancien coach du Barça, seulement trois nations du football ont des joueurs de talents actuellement : « En dehors des Pays-Bas, de l’Allemagne et de l’Espagne, peu d’équipes comptent des joueurs qui brillent. Je parle d’équipes qui sont capables de produire un football de qualité, qui est agréable à regarder » a-t-il ajouté.
Mais celui-ci n’exclut pas la Belgique qui avec des joueurs à l’image d’Eden Hazard est en train de renouer avec le haut niveau : « La Belgique est l’avenir du beau football. Peut-être que la Belgique peut à l’avenir rejoindre ces équipes-là. Mais à l’heure actuelle, je ne vois pas qui d’autre » a-t-il ajouté.
Tags: