Los Angeles et son stade super environnemental
Le géant du divertissement AEG vient d´annoncer qu’il ferait du futur Farmers Field á Los Angeles le « stade le plus environnemental au monde ».
Selon le site d’ESPN, AEG a promis de construire un stade certifié LEED (Leadership in Energy and Environmental Design) avec plus d’utilisateurs des transports en commun que tout les autres stades du pays et s’est aussi engagé à faire de Farmers Field l´unique stade du pays 100% neutre en carbone.
AEG a mis de côté 1 milliard de dollars pour construire le stade, environ 72.000 places prévu pour le centre de Los Angeles. L´entreprise indique qu’elle travaille avec le Conseil américain pour la construction écologique (US Green Building Council, ou USGBC) et le Conseil pour la défense des ressources naturelles (Natural Resources Defense Council, ou NRDC), pour s’assurer qu’une fois terminé, il soit le premier stade NFL à recevoir la certification LEED.
AEG a fixé une date d’ouverture au mois d’août 2015. Au cours des quatre prochaines années l´entreprise a besoin de trouver un designer, passer tous les tests environnementaux, trouver une entreprise de construction, obtenir l’approbation de la ville (nécessaire en raison de leur emplacement qui consiste à prendre une partie du centre de convention en cours) et construire le stade. Tout cela suppose qu’il existe une équipe de la NFL intéressée pour déménager ici.
Construire un stade écologique est une question importante pour AEG. De plus en essayant de trouver un juste équilibre au niveau de la consommation énergétique, des opérations mécaniques et en soutenant des programmes d’élimination des déchets, de recyclage et de préservation de l’eau, l’entreprise veille à ce que le coût de l’exploitation du stade reste faible, tout en engrangeant les profits générés par les matchs à domicile du sport le plus populaire d’Amérique dans sa deuxième ville en termes du nombre d’habitants.