Ils sont nombreux à se voir suspendus aux lèvres d’Arnaud Montebourg, la grande surprise de ce scrutin de dimanche. Lui, droit dans ses bottes, à renvoyé dos à dos les deux candidats en lice, estimant qu’ils n’étaient pas porteurs du grand changement que le peuple attend. Il a raison.
Aussi, s’il se veut cohérent, je lui propose de ne même pas attendre la réponse de l’un comme de l’autre, et de se rallier dès maintenant au Front de Gauche, dans lequel il sera d’autant bienvenu que nombre de ses idées sont aussi les nôtres. Les 4 conditions qu’il pose, nous les avons déjà intégrées dans notre programme, il n’aura donc pas besoin de négocier quoique ce soit… je l’invite ainsi à s’investir dans notre projet de nouvelle constituante qui répond en bien des points à son projet de 6ème république.
Cela éviterait en outre à Martine Aubry et à François Hollande de se déjuger, en avouant par leur éventuelle intégration de tel ou tel point de la campagne de Montebourg dans leur positionnement politique qu’ils se sont trompés, ou ont négligé telle ou telle orientation correspondant véritablement aux attentes des français.
Mais là, je sais : je rêve…