L’épicerie fine revisite le repas rapide

Par Degusto75

Invitation de dernière minute?  Suivez le guide...

Vous croisez des amis que vous n’aviez plus vus depuis longtemps.  Votre moitié lance cette phrase « Mais si venez manger ce soir, ce sera ‘à la bonne franquette’ ».  Il en a de bonne lui, a-t-il seulement vu l’état du frigo et surtout l’heure !  Coup d'œil assassin, mais vous êtes polie (si, si) et vous en rajoutez même une couche « Mais oui, venez cela fait si longtemps ! ».  Et là pas de chance, ils vous répondent… oui !  
Top chrono, une heure pour tout préparer.  Masterchef version épicerie fine.  Vous dégainez les bocaux et ouvrez les placards.  Comment couper le souffle à vos amis avec un repas gastronomique ?  Chacun a ses petits secrets.


Au menu ce soir…
Les assortiments de la Paimpolaise.  Vous sortez le grand jeu !  Vous troquez les chips pour des rondelles de baguettes version langoustines et aiglefin, rouget et saumon.  Un apéritif-entrée à manger relax dans les fauteuils du salon.

La Paimpolaise, l'apéritif en un tour de main


Vous sortez votre apéritif parfumé, votre préparation cocktail de vodka framboise et barbapapa.  Vous avez même un pincement au cœur à l’idée de le partager.  Le flonflon des kermesses envahira la pièce.

Une préparation cocktail parfumée d'enfance


Et pour le plat vous hésitez, viande ou poisson, votre main tangue d’un bocal à l’autre et vous choisissez : pintade !  Une recette du terroir que vous adorez.  Vous allumez la plaque tout en douceur.
Et voilà le tour est joué, vous avez même encore le temps de vous plonger dans votre bain et de vous préparer.  Vous remettrez votre tablier de cuisine pour aller ouvrir, cela fera plus authentique !
Et demain, vous remettez le couvert, votre belle-mère débarque...  La magie de l'épicerie fine.

Des idées sympas