Il peut paraître curieux que notre physique la plus spécialisée, nos cerveaux de scientifiques les plus sophistiqués n’aient pas encore découvert cette substance nouvelle et pourtant partout présente dans l’espace car constituant justement la prématière propre de cet espace. Les preuves de sa réalité ont été apportées ici maintes fois et je voudrais rappeler et résumer les arguments principaux la justifiant :
1 - Substance absolument rigide par le fait même qu’elle est absolument continue et donc homogène, qu’elle ne comporte consécutivement aucun « élément », elle autorise la propagation d’une ondulation à une vitesse qui n’a plus rien à voir avec les corps composant un milieu matériel. Ceci explique la vitesse inouïe de 299792458 km/s qui est celle de la lumière.
2 - Pour que la prématière se mette en mouvement sous forme d’ondes, une infime énergie est nécessaire égale à h (6.626E-34 j). Ceci explique qu’on puisse se déplacer dans l’espace sans rencontrer apparemment de résistance. Ainsi, la prématière concilie extrême rigidité et extrême fluidité. Il s’agit d’une propriété spécifique à la substance de l’espace qui n’a pas d’équivalent pour la matière. On ne peut donc plaquer les propriétés de la matière sur la prématière en arguant qu’aucun milieu matériel ne peut propager un mouvement à la célérité de 299792458 km/s.
3 - Mais la prématière comporte une résistance au mouvement : l’énergie h nécessaire pour produire une onde EM mais aussi une résistance qui croît proportionnellement à la vitesse d’un corps qui se déplace dans la substance de l’espace. Ceci explique qu’aucun corps ne peut dépasser C et il ne s’agit pas comme le pense Einstein d’une résistance INTERNE à la masse relative qui grossit mais EXTERNE.
4 - L’existence de la prématière explique pourquoi il y a une vitesse limite. Celle-ci a pour origine un milieu dans lequel se propage une onde EM. Comme dans tout milieu matériel cette fois, la vitesse d’une onde dépend de la composition du milieu et reste invariable quel que soit l’énergie à l’origine de la production d’ondes. Ainsi la vitesse C de la lumière est à la fois limite mais aussi constante. Ces deux propriétés ne peuvent s’expliquer sans la présence d’un milieu homogène.
5 - L’existence de la prématière explique la nature et la composition de l’onde EM dont nous avons un usage quotidien. L’onde résulte de la mise en mouvement de la substance de l’espace partout présente. L’onde est donc composée de prématière.
6 - Consécutivement, il ne peut y avoir transmission d’un mouvement à distance que s’il existe un milieu prématériel pour le transmettre au moyen d’ondes EM .
7 - SI l’onde a pour origine la mise en mouvement de la prématière, le photon qui est une densification de l’onde peut se transmuer en particules de matière selon des conditions d’énergie déterminées. Il en résulte que toute la matière s’extrait de l’espace de prématière et que toute matière se compose de prématière densifiée.
Voilà donc 7 arguments décisifs pour CROIRE en l’existence d’une substance différente de la matière qui compose l’espace. On nous demande souvent d’en apporter la preuve mathématique, de monter des expériences cruciales pour étayer nos thèses. Mais est-il besoin de démontrer l’existence d’une vitesse limite, de la réalité des ondes EM, de la résistance d’un corps proportionnelle à sa vitesse, de la transmission d’un mouvement dans l’espace, d’une énergie minimum h ? Toutes ces preuves sont à la disposition de tous et il suffit de bien vouloir les prendre en considération selon une toute autre perspective. II suffit de LIRE les faits et expériences physiques autrement, d’opérer en soi une mutation du regard et de ses conceptions héritées d’une trop longue pratique de la physique traditionnelle. A proprement parlé il s’agit d’une sorte de conversion au sens religieux du terme...