http://www.sudouest.fr/2011/10/11/marches-et-greves-523111-757.php
Après les enseignants le 27 septembre, après les retraités jeudi dernier, c'est l'ensemble des salariés des secteurs public et privé qui sont appelés à descendre aujourd'hui dans la rue pour protester contre le plan d'austérité du gouvernement.
En Charente-Maritime, la CGT, FSU et l'UNSA organisent trois rassemblements à 10 h 30 : place Colbert à Rochefort, devant le palais de justice à Saintes, et place du Commandant-la-Motte-Rouge à La Rochelle.
Les syndicats demandent l'abandon de la taxation sur les complémentaires santé, la suppression des exonérations de charges sociales et la défiscalisation des heures supplémentaires, l'augmentation du pouvoir d'achat notamment pour les bas revenus et la fin des suppressions d'emploi dans la fonction publique
Cette nouvelle journée d'action ne sera pas sans conséquences. Si le nombre d'enseignants grévistes dans les écoles primaires s'annonce faible (3,25 % selon l'inspection académique), les cantines scolaires pourraient être perturbées. Celles de La Rochelle affichent ainsi « grève » à leur menu de ce mardi.
La SNCF annonce pour Poitou-Charentes 3 TGV sur 4 et 39 % des TER. Les liaisons La Rochelle Paris de 5 h 47, 10 h 55 et 18 h 28 devraient être assurées, de même que les Paris-La Rochelle de 7 h 20, 12 h 15 et 18 h 50. Plus de précisions sur www.ter-sncf.com/poitou-charentes pour le trafic Ter ; www.sncf.com et www.infolignes.com pour tous les trafics.