Magazine Bd

Mark Millar & Steve McNiven – Nemesis

Par Yvantilleuil

Le Joker dans la peau de Batman ?

Marc Millar & Steve McNiven - NemesisLe duo Mark Millar / Steve McNiven proposent ici l’histoire d’un richissime criminel masqué qui multiplie les attentats spectaculaires et s’amuse à éliminer les policiers de renom. Le prochain sur la liste n’est autre que Blake Morrow, le principal candidat pour le poste de directeur de la sécurité intérieure des Etats-Unis.

Avec des allures de Batman, mais opérant du mauvais côté de la loi, Nemesis voue donc sa fortune et sa haine à la destruction et au meurtre. Si l’idée semble attirante, le personnage manque cependant cruellement de background pour créer une certaine empathie avec le lecteur.

Au niveau du scénario, l’auteur écossais joue une nouvelle fois la carte de la provocation en parsemant son récit de violence gratuite. Si ce côté malsain et dérangeant n’est pas pour déplaire, il ne suffit pas à porter cette histoire au scénario beaucoup trop léger. Et si, au final, le divertissement est certes au rendez-vous, certaines incohérences et des ficelles souvent trop grosses portent malheureusement atteinte à la crédibilité de l’ensemble.

Reste le graphisme de Steve McNiven, toujours très séduisant, mais force est de constater que le canadien n’est également pas au meilleur de sa forme.

Ne vous fiez donc pas aux bandes annonces car, comparé à « Nemesis », Kick-Ass est une petite perle !

Lisez donc plutôt l’excellent Old Man Logan du même duo !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yvantilleuil 3439 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines