Voter Hollande à Fontenay c'est le seul vote socialiste! Voter Aubry c'est le vote du PC

Publié le 11 octobre 2011 par Micheltabanou

Je suis resté silencieux après cette journée de dimanche et cela pour digérer mon plaisir d'avoir été le témoin d'un continuel défilé de votants dans mon bureau d'Edouard Vaillant.

Les analystes du scrutin se sont répandus en toutes formes de commentaires et il me semble bien inutile d'en rajouter ma petite couche...

Mon candidat est toujours François Hollande et je crains la décharge de mauvais arguments dans cette courte campagne du second tour. Comme Arnaud Montebourg je relativise le score de Martine Aubry ( 30 % ) alors qu'elle est la première secrétaire! Peu de poids en rapport de l'influence du poste à moins que cela ne provienne justement de son manque d'ardeur à prendre une position ferme pour faire le ménage dans les sales embrouilles marseillaises! S'il y a un effet "flamby" dans la façon de mener les affaires c'est bien la lilloise qui le démontre dans son approche de ce dossier dont Arnaud Montebourg s'est fait le champion depuis des années!

Au niveau tout à fait local ce qui m'amuse dans ce second tour c'est le positionnement de notre secrétaire de section, support déclaré de M. Aubry, qui se trouve prisonnier du vote de ses alliés d'une semaine: le parti communiste qu'il abhorre en temps normal! En effet ils partageront le même bulletin dimanche et ce positionnement complice me fait remonter nombreuses anecdotes où je discernais chez notre secrétaire plus de volonté à s'écarter de ce qu'il nommait le "carcan communiste" qui étouffe l'essor du PS local! Je n'ai pas à gérer ce genre de situation et m'en réjouis! Merci François! Le seul vote réellement socialiste à Fontenay c'est celui qui se reporte sur Hollande; le vote du changement.