J'ai trouvé cette recette sur le site de thermomix .
2 escalopes de poulet, 1 sachet de gelée au madère, 10 olives vertes dénoyautées, 2 cs de fromage blanc, 2 à 3 cs d'estragon ciselé, 1 citron jaune, 40 cl d'eau, sel et poivre.
Version MOMO :
Mettre les escalopes dans le varoma, avec un papier sulfu en dessous ( ce qui facilite le nettoyage du varoma ), mettre 500 g d'eau dans le bol. Programmer 15 min/ varoma/ vit 2.
Pendant ce temps, préparer la gelée dans une casserole mais avec 40 cl d'eau pour un sachet de gelée. Réserver.
A la sonnerie, retirer les escalopes et jeter l'eau du bol et l'essuyer.
Mettre dans le bol les olives, le poulet et la gelée. Mixer 15 sec/vit 8. Puis ajouter le zeste du citron, 2 cs de jus de citron, le fromage blanc et 1 cs d'estragon. Saler et poivrer. Mixer 15 sec vit 3.
Tapisser le fond d'un plat à gratin de film transparent et verser dessus la préparation. PLacer au réfrigérateur pendant 4 heures.
Démouler, couper des cubes. Servir avec des piques en bois.
Version traditionnelle :
Faire cuire les escalopes de poulet à la poêle, sur une feuille de cuisson comme ça on évite la matière grasse.
Pendant ce temps préparer la gelée comme indiqué sur le paquet mais avec seulement 40 cl d'eau. Laissez reposer 15 minutes.
Mettre au blender ou dans un robot : les olives, le poulet, la gelée. Mixer puis ajouter le zeste, le jus du citron, le fromage blanc et 1 cs d'estragon. Mixer à nouveau.
Tapisser le fond d'un plat à gratin de film transparent et verser dessus la préparation. PLacer au réfrigérateur pendant 4 heures.
Démouler, couper des cubes. Servir avec des piques en bois.
Mon chéri a trouvé ce plat un peu fade mais comme j'ai divisé par 2 les ingrédients je n'ai peut etre pas assez mis de citron, et puis il ne court pas aprés l'estragon aussi, c'est peut etre pour cela. Moi j'ai bien aimé, normal j'adore l'estragon !
A faire donc en entrée avec une petite salade ou à l'apéritif ou pour un soir avec des crudités.