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5 Astuces Pour Augmenter le Trafic de votre site

Publié le 11 octobre 2011 par Viralaffilies @opportunite

5 Astuces Pour Augmenter le Trafic de votre site

1. Optimiser pour les moteurs de recherche. Les sites les plus réussis sur Internet sont les plus visibles. Maintenant, il existe plusieurs façons de parvenir à une visibilité accrue sur Internet, mais la méthode la plus fréquente est celle de l’optimisation pour les moteurs de recherche. Les détails sont trop techniques pour aborder le sujet dans cet article, mais le but de l’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO abréviation en anglais de Search Engine Optimisation) est d’aider votre site à obtenir un meilleur classement sur les moteurs de recherche. Quand vous avez utilisé un moteur de recherche, vous avez certainement remarqué que toute recherche par mot clé en particulier vous donne en retour des milliers, sinon des millions de résultats. La plupart des gens ne prennent pas la peine de parcourir tous ces résultats, ils préfèrent se pencher sur les sites déjà affichés. Statistiquement parlant, les sites inscrits sur la première page de résultats obtiennent le plus grand volume de trafic, c’est ce qui place ces sites dans une meilleure position pour faire de l’argent. 

  

5 Astuces Pour Augmenter le Trafic de votre site

   2. S’inscrire aux annuaires Internet. Bien que les annuaires Internet ne soient plus aussi largement utilisés pour les moteurs de recherche, certaines personnes les utilisent encore. Il est important que vous ne négligiez pas les clients potentiels que ces répertoires peuvent apporter à votre site. Pour vous inscrire à un annuaire Internet, vous devrez soumettre votre site pour approbation, et vous serez classé en conséquence.

3. Proposer un contenu mis régulièrement à jour. Votre site doit être continuellement mis à jour si vous désirez que vos visiteurs reviennent. Votre site doit avoir un contenu utile, ainsi que des outils qui aideront votre public cible. Faites que votre site soit facile à naviguer et assurez-vous que vos liens fonctionnent correctement. Il n’y a rien qui frustre plus les gens qu’un lien brisé, et une fois que votre site a été étiqueté comme tel, les chances sont minces  pour que beaucoup de gens aient l’envie de revenir.

4. Construire une communauté en ligne. En d’autres termes, établir des relations avec vos clients potentiels. Faites que vos visiteurs se sentent bienvenus et appréciés, et ils seront susceptibles de revenir. Une idée qui fonctionne, vous pouvez vous intéresser à résoudre leurs problèmes et ils vous en seront reconnaissants.

Gérer votre programme de marketing d’affiliation n’est vraiment pas très différent du fonctionnement d’une entreprise traditionnelle. La seule façon pour garder vos clients est de les traiter correctement. Un dicton dit : Le client est Roi. Tant que vous traitez vos clients avec respect et que vous déployez des efforts pour tenter de répondre à leurs besoins, vous verrez qu’ils seront plus que disposés à vous aider avec les vôtres. C’est à ce moment que vous créerez une relation de confiance et donc que vous pourrez faire tomber certaines barrières, ce qui vous amènera plus de ventes.

5. En marketing d’affiliation, il faut savoir demander de l’aide à votre support technique.

En tant que webmaster, vous êtes lié à des problèmes. Même si vous avez passé du temps à apprendre le métier du marketing d’affiliation, tôt ou tard, vous rencontrerez certains défis que vous serez amené à résoudre. Des domaines tels que services de courrier électronique, des logiciels de marketing d’affiliation, et les services en ligne sont souvent particulièrement pénibles.

Malheureusement, obtenir de l’aide n’est pas souvent facile, même à partir de votre hébergeur. Mais il existe des moyens de rendre le processus plus simple pour les deux parties. Voici quelques questions que vous pourriez envisager avant d’appeler votre fournisseur de services:

Qui êtes-vous? C’est un problème commun. Beaucoup de gens exposent leurs problèmes sans fournir leurs renseignements personnels, comme leur nom d’utilisateur. Si l’équipe de soutien ne sait pas qui vous êtes, comment vous voulez vous qu’ils puisent résoudre votre problème?

Quel est le problème? Soyez précis. Identifiez quel produit ou service ne fonctionne pas correctement. Gardez à l’esprit que vous êtes juste un des clients de votre hébergeur. Sauf si vous pouvez identifier le problème, les chances sont très minces pour que vous puissiez recevoir de l’aide en temps utile.

Quel logiciel utilisez-vous? L’équipe de soutien de votre hébergeur aura besoin de renseignements sur le logiciel que vous utilisez. Par exemple, on vous demandera le type de système que vous utilisez sur votre ordinateur. C’est un fait bien connu que certaines applications ne fonctionnent pas bien sur certains systèmes. Assurez-vous de donner tous les renseignements pertinents concernant les services ou applications que vous utilisez.

Quand se produit le problème? Identifier à quel moment vous avez pris connaissance du problème, cela est important. Si vous avez récemment effectué des modifications à votre système et que le problème est apparu peu de temps après, il est fort probable que le changement en question en soit la cause. .

Qu’est-ce que vous avez essayé pour résoudre le problème? Si vous avez tenté de résoudre le problème par vous-même, n’oubliez pas d’inclure un rapport des opérations que vous avez effectuées. Informez l’équipe de soutien de ce que vous avez déjà fait, cela les aidera à gagner du temps, et aussi à établir un diagnostic plus précis de ce qui ne va pas.

Avez-vous envoyé votre demande de soutien d’une manière simple? Pour des raisons de sécurité, certains systèmes de soutien ne permettent pas l’affichage HTML. Pour éviter que votre e-mail ne soit intercepté, il est préférable d’envoyer vos messages au format texte.

Rappelez-vous d’être poli. Gardez à l’esprit que l’équipe de soutien est composée d’êtres humains, ils ne vont certainement pas apprécier si vous les maltraiter. Ne jamais les insulter; ne jamais utiliser de jurons. Si vous voulez que votre problème soit résolu, il est préférable de vous taire et d’agir civilement. En dépit de ce que vous pensez, vous êtes juste un de leurs clients, ils se réservent le droit d’interrompre leurs services pour vous quand ils le veulent.

Ces différents points ne pourront pas toujours vous fournir le service rapide que vous méritez, mais ils peuvent certainement vous aider.

Le marketing d’affiliation est une entreprise assez difficile sans se faire des ennemis. En prenant un peu de temps à voir les choses du point de vue de votre équipe de soutien, vous pouvez améliorer considérablement la qualité du service que vous obtiendrez.

A votre immense succès en ligne,

Véronique Foucart         


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