Informations :
Auteur : Éric Hérenguel & Hervé Richez
Éditeur : Vents d’ouest
Tomes: 14
Genre : Fantastique
Parution : 1999 – 2010Or, pour Krän, le plaisir de la chair ne se résume pas à simplement la trancher… Il eut un moment d’égarement avec la déesse de l’amour et oublia la terrible malédiction : quiconque toucherait à cette femme verrait tout son peuple puni et perdre à jamais sa virilité… Krän doit donc rapidement réparer sa faute ! Mais comment ? Telle est l’origine de la grande Quête des quéquettes qui va vous être contée céans.
Krän le barbare est une série d’heroic fantasy où l’humour rivalise avec l’imagination. Des personnages loufoques et une quête absurde n’empêchent pas Hérenguel d’inventer un monde fabuleux et d’exploiter une nouvelle fois tout son talent graphique.
Mon Opinion :
4 out of 5 stars
Une série, en bande dessinée, qui a pour sujet le monde médiéval fantastique dans un univers parodique, où vous suivrez le fabuleux, l’extraordinaire voir même le sublime Krän, ok j’ai fait assez lèche botte là monsieur ? Vous y découvrirez le non moindre monde complètement fou, dingue, débile, de la balle (rayez la mention inutile). Bref un univers comme tout le monde qui aime le med fan est capable de reconnaître un tant soit peu (encore plus ceux qui font du jdr papier je dirais) et après, bien c’est pour rire, donc c’est pas sérieux 5 cents et c’est rempli d’imbécilités, de grossièretés et de passages à connotations sexuels…
Bien, j’avais pas dit que c’était une série faite pour les hommes et avec une mention spécial dédicace barbare power ? Non bien c’est le cas, alors si vous êtes plutôt prude et chaste (paladin compris) passer votre chemin et laisser nous les donzelles pour nous, euh désolé je me laisse légèrement emporté là… Bon on va pas faire dans la dentelle non plus hein ? Allez viens ici (censure automatique…)
Pour ceux ne l’ayant pas compris, c’est du dernier degré, d’une légèreté flagrante, mais par moment lire juste pour se divertir, même si cela reste quelque peu puéril, mausus que cela fait du bien !
D'autres billets qui pourraient vous intéresser :