«Tout ce qu’il n’a pas fait pour moi, enceinte…»

Publié le 10 octobre 2011 par Lagrandedepression

Elles portent l’enfant. Elles prennent 15 kilos. Elles sont boutonneuses. Et eux se la coulent douce devant des matchs de foot en buvant des litres et des litres de Valstar. Témoignages de ces femmes en détresse.

« J’ai passé presque neuf mois à pleurer !
Pour mon anniversaire, il n’a rien organisé. Il ne m’a rien offert. Même pas un bouquet de fleurs. Il est parti faire en trek avec des potes en Thaïlande, en me laissant toute seule. Il est revenu avec une MST… » Estelle, 32 ans, Historienne.


« A 7 mois de grossesse, il m’offre un jean taille 36 !
Pour une fois, il m’achète un cadeau sans raison particulière, et là surprise : un jean taille 36 ! Je le vois se décomposer. Moi je lui demande s’il ne se foutrait pas un peu de ma gueule. Il s’enfonce alors dans des explications merdiques. J’ai su plus tard, qu’il avait interverti 2 jeans qu’il a avait pris soin d’acheter : un pour moi, taille femme enceinte, et un taille 36, pour sa jeune maîtresse de 20 ans… Quand j’y repense ça me fait sourire, parce que cette pouffiasse a dû se sentir vexée avec un jean taille 44 ! » Alexandra, 39 ans, Géophysicienne.


« Si ça t’arrive, ton envie de fraises à 3h du mat, tu sais où tu peux te la carrer !
m’avait-il murmuré lorsqu’on parlait d’avoir un bébé. Mais, quand c’est arrivé, je n’ai pas eu envie de fraises, mais de kakis. Et pas n’importe quel kaki, celui d’un super bon primeur de l’autre coté de la ville. Alors, je l’ai supplié d’y aller. Il a fini par craquer, et il est parti. Je ne l’ai plus jamais revu… » Christelle, 21 ans, Contractuelle.


« A chaque fois, qu’on faisait les courses, je fondais en larmes.
A la base, je suis plutôt mince. Mais avec la grossesse, j’ai enflé, j’ai pris 67 kilos. Mon mec avait super honte de moi. Dés qu’on allait au supermarché, il marchait 1 mètre devant. Au bout de quelques secondes, il me perdait dans les rayons. Sa blague favorite, c’était de faire des appels au micro pour dire qu’il avait perdu sa femme. Et quand je me pointais à l’accueil, il disait devant tout le monde que je n’étais pas elle, qu’elle n’était pas aussi grosse…» Camille, 29 ans, Critique à Télérama.


« Il n’a pas fait l’amour pendant 9 mois.
En revanche, il a passé son temps avec son meilleur ami à se faire des week-ends « pêche » tous les deux. Il en revenait enchanté. Cette amitié lui a fait complètement oublier ce manque de sexe. Son meilleur ami est d’ailleurs resté après l’accouchement. Ils sont tellement copains qu’ils dorment ensemble. Je suis angoissée maintenant car je ne sais pas si mon mari a compris que j’étais de nouveau ouverte pour un bon coup de bite.»  Josiane, 44 ans, Camionneuse.


Ce micro-trottoir a été réalisé un stagiaire de la Grande Dépression. Nous doutons de sa véracité.

N’oubliez de VOTER pour LA GRANDE DEPRESSION, le blog de la déprime !