Magazine Société
Les résultats de la primaire socialiste ont impitoyablement éjecté de la lice Dame Ségolène. La duchesse du Poitou n'aura amassé que 7% des suffrages exprimés. Elle laisse filer devant elle son ex, sieur Hollande, crédité de près de 40 % et sa rivale Martine Aubry (juste derrière François le Corrézien avec 8,5 points de retard).
La grosse surprise nous vient d'Arnaud Montebourg qui, avec ses idées de gauche vive (démondialisation, mise sous tutelle des banques, 6ème république...) récolte 17 % des voix !
Pour le second tour les deux premiers élèves de la classe rose vont tout tenter pour s'attirer les grâces de Sieur Arnaud !
Mais les électeurs sont rois ! Les consignes de vote restent une science bien inexacte.
Pour fêter sa victoire (toute relative) Martine acheta une gauffre lilloise et prit Meert ! Elle se prépare ainsi un régime présidentiel.
François se demande comment il pourrait faire le grand écart en acceptant des idées saugrenues du grand Arnaud ! Ah, il va devoir avaler son chapeau corrézien ! Il se fait passer pour le représentant de la gauche molle ! Mais non ! Il se veut gardien du temple et ne voit pas en quoi "la gauche-la molle" l'amoche la Gaule ! Par Toutatis !! A l'aise y'a mieux, mais y'a pire !
Ségolène a pleuré puis toussé ! La charge de douleur est trop forte. Qu'apporte un tel poids ? Toux !
On attend le second tour avec un bouquet d'impatiences à défaut de roses résistantes à la crise en thèmes.