Alone in the world
Saison 4, Episode 3 sur 22
Diffusion vo: FOX – 7 octobre 2011
L’équipe de Fringe se retrouve à enquêter sur de mystérieux champignons rampants pendant que Walter s’occupe du seul garçon survivant de l’attaque prégénérique.
Mulder et Scully se retrouvent donc avec du moisi tout partout, y compris sur les scripts. Ils doivent faire appel à un exorciste pour virer le fantôme de Carter de la soirée du vendredi soir de FOX, histoire que Fringe saison 4 puisse enfin démarrer. A ce rythme là, même Chuck aura repris avant Fringe. Et pourtant, Chuck, NBC la fait redémarré bien tard cette année.
Le lait, je le verse où monsieur ?
Non sérieusement, pourquoi ils ne veulent pas démarrer la saison ? Bon, je crois voir qu’ils veulent établir un manque avec Peter mais bon, aurait-il fallu qu’il serve à quelque chose avant. C’était quand même limite un perso secondaire. On voyait plus Astrid que lui dans certains épisodes. Là, il ne manque pas, surtout qu’on a Lee à la place qui fait tout aussi bien l’affaire. Donc en fait, quand Peter reviendra, on ne sera pas tout ému mais « put**n ! Enfin ! »
Heureusement, Walter est plus digérable cette semaine (et c’est moche pour monsieur Bishop mais je pense au revendeur cable des commentaires du Seriespod maintenant à chaque fois que je tape ce nom). Moins hystérique mais il fait ce qu’il peut avec ce qu’on lui donne. Et ce n’est pas évident d’être digérable avec une intrigue au parallèle si lourd et peu subtil. Heureusement, John Noble est grandiose quand il parle de sa peur d’être fou et de retourner à l’asile.
Du coté de l’enquête, on est devant un très grand classique du genre qu’on aurait pu voir dans à peu près toutes les séries du genre fringe ou x-files et compagnie. C’était assez pau passionant, du fait que l’intrigue ne servait qu’au parallèle du gamin. En plus, on n’a même pas droit à la moindre résolution ou explication sur le pourquoi du lien entre Gus et le gamin. Et me sortez pas le « ils se sentaient tous deux tous seuls ». Faut arrêter déconner, c’est juste un champignon qui commence à peine à acquérir la conscience. A peine, conscient et déjà déprimé ? Dans le même genre d’idées, comment le gosse rompt le lien ? Parce que Walter n’était pas super convaincant. Surtout quand il lui sort qu’il le quittera jamais et qu’à la scène suivante « tu vas à l’hôpital et je viendrais te voir éventuellement ». Magnifique … A moins que le prochain soit la vengeance du gamin possédé par Gus qui envahit toute la ville et contrôle tout le monde comme des marionettes, c’est une fin très limite, un peu trop expédiée. Ou alors, le gamin va développer un lien psychique avec le jouet et ça ne sera pas Toy Story le film avec des jouets qui parlent mais Small Soldiers.
Femme a lunettes, femme à ... Vous connaissez la chanson ^^
Alors bien sûr, il reste deux ou trois trucs qu’on peut sauver niveau mythologie mais bon, savoir que l’observateur n’a pas sauvé Peter, ça, on l’avait tous compris. Je préfèrerais voir comment les deux mondes se sont mis d’accord pour collaborer malgré leur antagonisme sans peter en intermédiaire ou encore voir comment l’autre monde gère cette situation plutôt que de me farcir un loner où on précise une évidence au milieu d’un lourd parallèle.
Bref, 3/10
Vivement que la saison démarre parce que là, ce n’est pas ce que j’attends de Fringe. Je veux autre chose qu’un défilé Alain Afflelou de la part de Olivia et Lincoln.