Le moins que l’on puisse dire, c’est que la semaine dernière fut riche en émotions pour moi. Je ne vais pas m’étendre et ceux qui me suivent sur Twitter ou qui sont amis avec moi sur Facebook savent déjà pourquoi. Pour cette raison, le blog a tourné au ralenti et je n’ai pas vraiment eu le temps de faire les articles que je souhaitais. Mais maintenant, ça devrait aller beaucoup mieux et je suis encore plus motivé qu’avant. Aujourd’hui, je vous propose un petit article sur un événement qui s’est déroulé il y a quelques jours de cela : Le fanday du jeu Arcana Heart 3 qui s’est déroulé à l’Utopia Gamespace.
Pour vous situer un peu, Arcana Heart 3 est un jeu de combat en 2D développé par Examu. La grosse particularité du titre est sans doute le fait tous les combattants sont en réalité des combattantes et aucun personnage masculin n’est présent. Si c’est déjà le troisième épisode de la série à voir le jour, c’est seulement le premier sortir chez nous. C’est donc déjà un petit événement en soit.
Après être arrivé chez Utopia, nous avons eu droit à une petite présentation du jeu nous montrant son principe et ses mécanique. Pour faire court, vous choisissez une des 23 demoiselles proposées et ensuite, vous sélectionnez la divinité qui lui sera associée (23 disponibles également). Ces fameuses divinités permettent de déclencher des attaques spéciales ainsi que certaines furies. Ça présage du bon car ça laisse quand même un nombre assez conséquent de combinaisons.
Une fois la présentation terminée, nous avons pu mettre la main sur la bête. Personnellement, je me suis rué sur une Playstation 3 avec une manette et non un stick arcade car, il ne faut pas se voiler la face, je suis en général assez mauvais aux jeux de combat. Cependant, après une bonne demi heure d’entrainement en solo, j’ai vraiment trouvé le gameplay très accessible et très varié. Je me suis surpris moi même car je me débrouillais plutôt bien. Et ça s’est d’ailleurs confirmé car j’ai eu l’occasion de jouer quelques partis avec des amis blogueurs et j’ai fichu pas mal de raclés (Roxarmy, si tu me lis, sache que je ne suis pas du tout désolé ^^). En fin d’après midi, nous avons pu participer également à un petit tournoi sur le jeu et là… J’ai perdu dès le premier tour.
C’est triste, mais je ne suis pas reparti les mains vides pour autant. En plus du superbe sac de goodies contenant un superbe artbook et un pack de pin’s, j’ai eu la chance de repartir avec un exemplaire de cet excellent jeu de combat sur Playstation 3. Bref, cet événement était vraiment sympa. J’ai passé un très agréable moment durant lequel j’ai pu découvrir un excellent jeu de combat en 2D qui risque malheureusement de passer inaperçu. En tout cas, je vous le conseille vivement, d’autant qu’il est disponible pour seulement 36 euros !