Magazine High tech

La climatisation portable : tendance !

Publié le 10 octobre 2011 par Pwrlovers @pwrlovers

En ces temps d’économies d’énergie nécessaires, toutes les idées sont bonnes à prendre pour diminuer le coût associé à la climatisation. Les Japonais, toujours friands de gadgets, ont eu l’idée de climatiser uniquement la périphérie du corps humain, et non pas l’ensemble des espaces où il évolue. Ils ont inventé la climatisation portable.

Soyo Bed

Soyo Bed

Il s’agit de rafraîchir, à bas coût, les vêtements d’une personne, les sièges ou les lits où elle se repose.

Un site spécialisé sur les tendances des consommateurs japonais propose donc « The Kufukucho Air-Conditioned Work Shirt », une chemise de travail équipée de deux ventilateurs d’une puissance de 2,5 watts, capable de faire circuler 20 litres d’air à la seconde, pour rafraîchir les thorax en sueur. Le dispositif fonctionne avec deux piles.

Kufukucho shirt

Kufukucho shirt

Et pour les nuits chaudes de l’été nippon, vous pouvez compter sur le « Air Conditioned Bed Mat Soyo ». C’est un matelas que vous posez sur votre lit, et que vous réglez sur une des trois vitesses proposées. Une minuterie arrêtera le ventilateur au bout de six heures, pour limiter la consommation. Les moteurs de 2 watts et garantie très silencieux, afin de ne pas perturber votre sommeil.

Soyo

Soyo

D’autres systèmes existent pour refroidir les sièges de votre voiture, ou l’assise de votre fauteuil de bureau. Cela peut sembler un peu ridicule, mais si de tels gadgets permettent de couper la climatisation des bureaux et des maisons en été, un objectif sera atteint.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pwrlovers 1531 partages Voir son profil
Voir son blog