Compléments alimentaires Beauté Cheveux

Publié le 10 octobre 2011 par L'équipe D-Lab

Quels sont les bons nutriments pour renforcer la chevelure ?

Certains nutriments peuvent influer sur la pousse du cheveu. L’un des constituants essentiels de la fibre capillaire est une protéine, la kératine. Une alimentation riche en minéraux (notamment zinc) et acides aminés soufrés (viande) est à privilégier.

Les compléments alimentaires apportent des nutriments nécessaires à la fabrication d’un cheveu de qualité. Ces gélules sont des associations bien dosées et permettent en particulier à l’automne et au printemps (deux périodes de chute saisonnière) de limiter cette chute et d’aider à la pousse de nouveaux cheveux. Un régime alimentaire équilibré est également indispensable pour avoir une belle chevelure.
En cas de persistance d’une chute de cheveux au-delà de 3 mois, il faut consulter son dermatologue afin de faire un bilan spécifique (vérifier en particulier s’il y a une anomalie au niveau de la ferritine, voire un bilan thyroidien).

Pour une calvitie naissante, les compléments alimentaires sont une prescription d’appoint mais peuvent apporter un plus pour que les cheveux poussent plus vite.
En ce qui concerne la chute de cheveux chronique qui aboutit à une alopécie, il s’agit d’une chute de cheveux génétiquement programmée (alopécie andro –génétique) et un traitement médical spécifique doit être mis en place.

Prendre ce type de compléments alimentaires au long cours ne pose pas de problème de santé (surtout qu’il s’agit d’un problème chronique) si vous ne l’associez pas à d’autres cures de compléments alimentaires.