Observatoire Luxembourg : Paris, capitale des Arts

Publié le 10 octobre 2011 par Topika

Au cœur du Quartier Latin, dans le Paris historique, a élu domicile l’un des hôtels les plus parisiens qui soit. Derrière sa façade noire d’ébène, L’Observatoire Luxembourg, 41 chambres, mixe le moderne à l’ancien, jouant sur des thématiques d’art liées à l’environnement de l’établissement. Car ce boutique hotel est situé face aux jardins du Luxembourg, à deux pas du Panthéon, entre le Sénat et la Sorbonne.

Entièrement rénové par l’architecte décorateur Alexandre Danan (Hôtel Les Jardins du Marais, Paris), l’hôtel oscille entre passé et présent. Difficile de laisser de côté la splendeur d’un Paris historique, avec pierre de taille, bois de chêne et tissus d’éditeurs. Mais comment résister à l’appel de la modernité ? En faisant tout simplement des clins d’œil mystérieux à l’art moderne. Pour cela, l’architecte français a employé des visages du créateur italien Fornasetti, imprimés sur les coussins, les pots et les vases du lobby.

L’atout majeur de l’hôtel reste ses chambres, assez spacieuses, et résolument chics. Elles donnent soit sur les jardins du Luxembourg, soit sur le jardin très privé de l’Institut National des Jeunes Sourds ; un paradis perdu insoupçonné au cœur de la capitale ! On adore la place prédominante du lit, auquel on redonne enfin toutes ses lettres de noblesse. Imposant avec sa tête de lit en bois noir, le lit est surmonté de miroirs sorcières, symboles de la découverte des planètes de notre système solaire, en adéquation avec l’Observatoire, tout proche de l’hôtel !

Tarifs : Chambre classique à partir de 169€.

Hôtel Observatoire Luxembourg
107, boulevard Saint-Michel
75005 Paris
France
T. : +33.(0)1.46.34.10.12
F. : +33.(0)1.46.33.73.86
info@observatoirehotel.com

Devenez fans de Hoosta magazine sur Facebook !