Magazine Cinéma

Oscars 1997 – Le discours mémorable de Cuba Gooding Jr.

Par Wolvy128 @Wolvy128

Oscars 1997 – Le discours mémorable de Cuba Gooding Jr.Dernièrement, en vagabondant de vidéos en vidéos sur Youtube, je suis tombé sur une de la cérémonie des Oscars 1997 où Cuba Gooding Jr. remporte le trophée pour son rôle de Rod Tidwell dans Jerry Maguire. J’avais déjà vu cette séquence il y a plusieurs années mais chaque fois que je la revois, je la trouve fantastique. Tout d’abord car j’adore ce film qui fait définitivement partie de mes préférés. Et ensuite car son attitude et son discours sont bouleversants de sincérité et contrastent un peu avec la sobriété apparente de ce genre de cérémonie.

En effet, c’est le genre d’événement minutieusement préparé qui ne laisse absolument rien au hasard. Tellement préparé d’ailleurs que les gagnants ne doivent pas dépasser un temps imparti dans leur discours. C’est souvent de l’ordre d’une minute et une fois cette minute dépassée, la musique retentit et l’acteur est raccompagné en coulisse. C’est en tout cas de cette manière que ça se passe la plupart du temps.

Mais vous vous doutez certainement que si j’en parle, c’est que ça ne s’est pas vraiment déroulé comme ça pour Cuba Gooding Jr. Effectivement, une fois la musique démarrée, ce dernier n’est pas parti mais s’est lancé à la place dans une série de remerciements endiablés pour le plus grand plaisir des spectateurs. Et au final, cela donne une séquence tout simplement mémorable, à la fois touchante et émouvante. Ce que j’aime surtout dans cette vidéo, c’est la réaction de tous les autres acteurs. Ils sont à la fois contents pour lui et également un peu surpris par ce qui se passe. Bref, c’est une séquence culte pour moi et je vous invite tout de suite à la découvrir, où même à la redécouvrir pour ceux qui la connaissent déjà.

Oscars 1997 – Le discours mémorable de Cuba Gooding Jr.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Wolvy128 10317 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines