Bonne question allez vous dire ! Il s'agit naturellement de prendre la température de leur e-réputation sur l'Internet... Qu'alliez vous croire ?
Et bien c'est assez simple ! Grâce au baromètre de nos amis d'Image Stratégie.
Image stratégie est une agence de conseil qui vient de mettre au point une technique temps réel d'appréciation d'une e-réputation.. Un e-baromètre en quelques sorte, qui est rôdé actuellement dans le domaine politique. Il a en effet dans ce domaine fort à faire..
Bruno nous présente la mécanique et Etienne nous la détaille... Comment fonctionne le e-baromètre temps réel ? Quelles sont les plateformes (réseaux sociaux, vidéo) qui sont utilisées comme faire fonctionner l'algorithme ? .. Pourquoi en temps réel ? Comment peut-on apprécier avec ce e-baromètre les stratégies des candidats ? Est-ce valable aussi pour les candidats des primaires socialistes ?
Quelle est la notoriété relative des nos candidats à l'élection présidentielle de 2012 ?
Est-ce que ce e-baromètre temps réel plaît à nos aimables politiques ? "Ben, heu..." (ci-aprés répartition par flux - twitter, youtube, dailymotion, ..- pour le candidat Sarkozy...
Texte Enrichi Quel est le business plan d'Image Stratégie ? Il n'y en a pas... pour le e-baromètre politique.. Mais il va y avoir d'autres e-baromètres dans d'autres domaines... Baromètres privés, sectoriels, etc... qui eux, seront payants.Pourrait-on concevoir une plateforme en mode Saas utilisable directement par les entreprises, les bloggueurs, etc.. ? Comment prendre en compte les verbatims de Twitter ? Disposera-t-on d'un code qui pourra être intégré dans site web ou un blog pour donner accés au e-baromètre ?
Comment se fera la commercialisation des e-baromètres privés ? Concurrence ?
Visées internationales ? "Oui... avec notre réseau"
Et qui va gagner ces Présidentielles ?
Commentaires au débotté... Je me demande ce que donnerait le e-baromètre si François Hollande par exemple, annoncerait que s'il est élu Président, il re-nationaliserait le réseau cuivre de France Telecom pour hâter le fibrage du territoire... UN FT coupé en 2. D'un côté le réseau (public), de l'autre les services (privé)...A mon avis le e-baromètre de nos amis exploserait.. Mais je en sais pas trop dans quel sens... François : on essaye pour voir ?
Pour contacter Bruno Fuchs : bruno.fuchs(arobase)image-strategie.com
© Une production du Billautshow - the video for the rest of us - the e-billautshow : the french worldwide hub