Magazine Finances

La SCPI BBC : une solution alternative et efficace de défiscalisation

Publié le 10 octobre 2011 par Icf_gestion_patrimoine
La SCPI  BBC : une solution alternative et efficace  de défiscalisation

Investir dans les logements certifiés  Scellier BBC (bâtiment basse consommation) vous permet de bénéficier d’une réduction d’impôt de 22% du montant de votre acquisition (frais inclus), répartie de façon linéaire sur 9 années.

Investir de la même façon dans une SCPI labélisée BBC vous permet :

- De bénéficier de l’avantage fiscal dès l’année de souscription de vos parts sans subir le décalage lié à la date effective d’achèvement des logements.

- De choisir le  montant de votre investissement en fonction de votre besoin de défiscalisation et de votre taux d’endettement : le montant minimum de souscription étant fixé à 10 000 €  (exemple de la SCPI Pierre, Avenir 3).

- De planifier les charges liées à tout investissement locatif en connaissant par avance le montant maximum de la commission annuelle de gestion.

-  De compléter l’acquisition en direct d’un bien immobilier en respectant la limite du plafond annuel de 300 000 €.

- D’optimiser la gestion fiscale de vos revenus fonciers en recourant au financement.

- De diversifier votre  risque immobilier en devenant propriétaire de parts d’un parc locatif.

Outre les habituelles règles de fonctionnement des SCPI , le fait d’être labellisé BBC et donc de profiter de l’avantage Scellier  obligera  la SCPI à répondre aux exigences de construction respectueuse de l’environnement .

Un investisseur avisé ne cherchera pas un rendement locatif élevé mais un équilibre entre défiscalisation et valeur immobilière.

Christophe Lenne


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine