Magazine Europe

Pourquoi visiter Florence

Publié le 10 octobre 2011 par Sabinatita

Florence, que la plupart d’entre vous connaissent sous le surnom de «berceau de la Renaissance », c’est parmi les villes les plus visitées d’Italie, grâce à sa réputation de «ville de l’art» d’une beauté exceptionnelle et inégalée.

À Florence, la plupart des artistes de la Renaissance sont nés et ont travaillé en lassant comme héritage leurs meilleures œuvres et des monuments d’une valeur inestimable.

Parmi les artistes les plus importants de Florence qui ont passé une période plus ou moins courte à Florence il y a: Michel-Ange, Léonard de Vinci, Vasari, Brunelleschi, Cimabue, Beato Angelico, Filippo Lippi, Lorenzo Ghiberti et Donatello: tous ceux-ci et beaucoup d’autres génies de la Renaissance italienne ont fait de la ville un «coin merveilleux» d’art et d’histoire.

Le centre historique de Florence, qui se déroule entre Ponte Vecchio, Piazza Duomo, la Galérie des Uffizi et Piazza della Signoria, a été déclarée par l’UNESCO (Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture) patrimoine mondial de l’humanité en 1982, un signe de son importance internationale du point de vue de l’art et l’architecture.

Pour les touristes, Florence est un paradis où on peut visiter des anciens bâtiments, les beaux ponts qui se développent sul l’Arno, et des chefs d’oeuvres qui sont devenus le symbole de l’art italienne logés dans les plus importants musées du monde.

Et si vous voulez connaître tous les «coins cachés» de la ville, alors vous devriez participer à des tours guidés à Florence, la seule façon de l’apprécier en plein!



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sabinatita 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte