Certains d’entre vous se rappellent sans doute un jeu très ambitieux, sorti en 2007 et se nommant Hellgate : London. Sur le papier, c’était du tout cuit : créé par les pères des deux précédents Diablo, un studio de développement monté rien que pour lui, Londres envahie par les démons, et un trailer à se damner. Les férus de hack’n slash était prêt à abandonner leur sacro-sainte référence pour connaître le frisson de la nouveauté. L’histoire leur donna tort : le jeu possédait un univers sympathique mais était mal optimisé et trop commun pour soulever l’enthousiasme. Du coup, Flagship Studio ferma ses portes en 2008 et les serveurs furent coupés en 2009, mettant fin à la brève existence de Hellgate. Mais pourquoi ce sombre idiot nous rebat-il les esgourdes avec un obscur jeu disparu depuis bientôt 3 ans, me direz-vous ?
Tout d’abord je ne vous félicite pas pour votre manque de courtoisie. Ensuite, il s’avère qu’Hanbisoft a joué au Docteur Frankenstein en ressuscitant la bête et que, ô joie, le hack’n slash est désormais disponible en free-to-play. Autre bonne nouvelle, cette version inclut d’autres environnements et il vous sera maintenant possible d’arpenter les rues dévastées de Tokyo, épée ou fusil à la main. Seuls prérequis pour pouvoir s’y essayer, se rendre sur le site de l’éditeur, créer un compte et télécharger les 6 gigas nécessaires à son installation. Le jeu a un peu vieilli mais reste sympathique et pour zero euro, on aurait tort de faire la fine bouche.
Le tout est disponible sur la page Hellgate de t3fun, et nous reviendrons d’ici quelques jours vous livrer nos premières impressions sur cette version remasterisée du jeu des frères Schafer.