Magazine Hockey
Ales Hemsky a inscrit le but gagnant en fusillade et les Oilers d'Edmonton ont amorcé leur saison du bon pied, en venant de l'arrière pour vaincre les Penguins de Pittsburgh 2-1, dimanche.
La recrue Ryan Nugent-Hopkins a créé l'égalité pour les Oilers, qui espèrent connaître une bonne saison après avoir terminé au dernier rang dans la LNH lors des deux dernières campagnes.
Kristopher Letang avait ouvert la marque pour les Penguins, qui ont une fiche de 2-0-1 cette saison.
Les Penguins ont dû se passer des services du centre Evgeni Malkin, qui a participé à l'échauffement d'avant-match, mais qui semblait blessé au bas du corps.
Les Penguins ont tout de même été les premiers à s'inscrire au pointage. Alors que les Oilers tentaient d'écouler une punition pour avoir eu trop d'hommes sur la glace, Letang a décoché un tir qui a semblé passer à travers le gardien Devan Dubnyk.
Avec cinq minutes à faire au match, Nugent-Hopkins, le premier choix au total lors de la séance de repêchage de juin dernier, a inscrit son premier but dans la LNH. Il a profité d'une rondelle libre devant le filet de Brent Johnson pour créer l'égalité.
Le vétéran des Oilers Ryan Smyth a écopé d'une punition majeure pour coup de coude quelques instants plus tard. Edmonton a toutefois été en mesure d'écouler la pénalité et forcer ainsi la présentation d'un bris d'égalité.
Source : Rds.ca