Tournage à Haguenau (centre ville et aérodrome) 11 septembre 2011
A l’occasion du Rallye de France, Steve Maire a décidé de réaliser un tournage mettant en scène la «Rodikuh », voiture AX GT mascotte de cet événement, ainsi qu’un Quad appelé la « bestiole », qui se rencontrent sur une spéciale de Rallye. S’en suit une course poursuite dans différents endroits.
Dimanche 11 septembre ont été filmés les plans dans des rues de Haguenau (de la Médiathèque à la Mairie) ainsi qu’à l’aérodrome.
Cette journée commença tout en douceur avec un petit déjeuner gracieusement offert par Didier, gérant du salon de coiffure Scénario. Après cela s’effectua l’installation de barrières afin de bloquer l’accès aux rues nécessaires pour le tournage.
8h, les moteurs s’échauffent. La Rodikuh, pilotée par Julien Schneider avec Patrice Heck pour copilote,et la Bestiole, pilotée par Steve Maire, se mettent en place. Le tournage démarre, ils refont successivement le parcours afin que Christophe Stempfer, le cameraman, puisse réaliser les différents plans. Quelques minutes après le lancement du tournage, de plus en plus de personnes viennent y assister attirées par le bruit des moteurs et l’odeur des pneus sur le bitume. On ressent la stupéfaction du public et également dans le regard de certains l’admiration du spectacle inattendu auquel ils sont entrain d’assister. 9h, fin du tournage dans les rues de Haguenau. La joie se lit sur les visages. Pouvoir réaliser cela en plein centre de la ville est exclusif !
Steve Maire et toute son équipe se prépare pour une autre partie de tournage à l’aérodrome. Laurent Martin, responsable de cet endroit, les accueille très chaleureusement. L’excitation et la motivation de chacun est au rendez-vous. Tourner dans ce genre de conditions, sur des pistes de décollages, entourés d’avion, est magique et impressionnant pour eux.
10h la caméra s’enclenche, La Rodikuh et la bestiole enchainent les dérapages, freins à mains, accélérations, courses poursuites, sur différentes parties des pistes. Il leur faudra 2 heures pour finaliser et avoir tous les plans nécessaires. 12h, le tournage se clôture. Le temps est passé très vite pour eux, mais ils sont tous soulagés. Ils ont pu effectuer tout ce qu’ils voulaient accomplir sans encombres et avec bonne humeur.
Ils attendent tous avec impatience la suite du tournage. Très prochainement, une autre partie se fera également à l’aérodrome mais cette fois-ci avec un avion de voltige et le copilote de la Rodikuh qui réalisera des figures!
www.stevemaire.com