Quel est le lien entre ces deux marques?
Vu comme cela, rien du tout.
Pourtant avec cette campagne qui date de 2009 (et oui… je la vois que maintenant, et alors! Il n’en reste pas moins que si vous ne la connaissez pas, vous la trouverez comme moi géniale et vous la mettrez certainement dans vos cas d’école) lorsque Volvo désire communiquer sur l’une de ses inventions concernant la sécurité routière - qui a permis de sauver des millions de vie depuis 1959 et qui se retrouve aujourd’hui dans toutes les voitures… et est même devenue obligatoire tout autour du Monde lorsque vous prenez votre voiture! – à savoir la ceinture de sécurité; alors Massimo Dutti intervient!
Au Moyen Orient, il semblerait que peu de personnes portent leur ceinture de sécurité… Ils sont trop « cools » pour cela.
Alors pour faire que le port de la ceinture soit cool Memac Ogilvy & Mather, Dubai s’est rapprochée de l’enseigne Massimo Dutti (Groupe Zara) pour faire une campagne de « mode ».
Les visuels retraçant l’histoire de la mode depuis 1959 sont géniales. Ils permettent à la fois de montrer à la perfection la collection Massimo Dutti, mais délivrent de manière subtiles le message de cette campagne Non Profit et bien évidemment le discours de la marque Volvo.
Excellente idée (de planning) qui s’est déclinée comme nous venons de le voir, mais aussi sur le point de vente, avec un merchandising spécifique (surtout des vitrines vivantes) démontrant que le port de la ceinture était totalement en accord avec la mode.. et le tout avec un relais on line!