RIP Steve Jobs, Peut-on rire de tout ?

Par Raoulvolfoni

Je ne jugerai pas les diverses vannes qui ont circulé sur Twitter à propos de la mort de Steve Jobs. Je ne ferai pas non plus l’apologie de l’autel avec pommes en pleine rue ou, comme l’a fait la Fnac cette semaine, un podium en entrée de magain avec mot de Bompard, Rose, Cahier de kassdédi et PRODUITS APPLE DE PART ET D’AUTRES.

Putain de commerçants !

Je ne critiquerai même pas la séquence des Guignols sur le sujet (nullache, pas drôle ). Leur longévité d’ailleurs m’étonne chaque jour un peu plus tant c’est devenu soit insipide soit pas fin soit les deux.

Non, la seule question que je me pose est : Peut-on rire de tout ? Vaste sujet qui a du valoir de bonnes déconvenues au bac à certains en philo. La question retrouve du sens à la lumière du décès de Steve Jobs.

Je n’ai évidemment pas la réponse à cette question. Je pense simplement 3 choses :

- Geindre autant pour le décès d’un inconnu me fait m’interroger sur ce que diront ces mêmes personnes pour le décès d’un proche.

- Plaisanter sur la mort d’un gars ne souffre pas la médiocrité, c’est excellent ou ce n’est pas.

- Fermer sa gueule est plus respectueux

Je suis partisan du chacun ressent ce qu’il veut comme il le veut mais en silence.

Steve Jobs, avant d’être un génie (de la technologie ou du commerce, comme on veut) était une homme avec, comme pour chacun d’entre nous une durée de vie. Il est mort comme d’autres ce jour là.

C’est triste et touchant.

Point.