Le Centre Atlantique de la Photographie présente jusqu’au 26 novembre 2011 à Brest (29) « Jazz, jour et nuit », une exposition regroupant les images les plus célèbres du photographe Guy Le Querrec. Membre de l’agence Magnum depuis 1977, Guy Le Querrec réalise depuis les années 1960 une chronique régulière du monde du jazz.
Être jazz c’est avant tout une manière de vivre, de se promener sur le fil du hasard pour attraper une étoile filante, une façon d’aller à la rencontre d’un imaginaire qui contient toujours l’improvisation, la curiosité, qui oblige à écouter les autres, à les voir, à être disponible pour mieux les raconter en manifestant sa propre poésie.
Guy Le Querrec
Le Centre Atlantique de la Photographie
Créé à Brest en 1996 à l’initiative d’un groupe de photographes brestois, le Centre Atlantique de la Photographie (le Cap) s’est donné pour mission de développer la création photographique par une politique d’expositions, de médiation et pédagogie de l’image, de résidences de photographes et d’aide à l’édition.
Le Cap organise cinq à six expositions chaque saison dans la galerie du Quartz – Scène nationale de Brest, un espace de 250 m² qui dispose de 90 mètres linéaires d’accrochage.
Informations pratiques
Jazz, jour et nuit
Du 30 septembre 2011 au 26 novembre 201
Le Centre Atlantique de la Photographie
Galerie du Quartz
Square Beethoven
60 rue du Château
29 200 Brest
Entrée libre et gratuite du mardi au samedi de 13h à 19h et tous les soirs de spectacle, ainsi que sur rendez-vous.
Lien : www.centre-atlantique-photographie.fr
Jazz, jour et nuit de Guy Le Querrec est un article de: Photographie - Pixfan.com