Devenu un élément essentiel de l’équipe nationale de Belgique, Vincent Kompany, veut faire passer auprès de ses coéquipier son envie de gagner. A commencer par mardi soir en Allemagne.
La Belgique doit s’imposer en Allemagne mardi si elle veut participer aux barrages de l’Euro 2012. La tâche s’annonce difficile face aux joueurs de Joachim Löw, mais Vincent Kompany veut y croire : « J’ai toujours eu le sentiment que nous pouvions réaliser un bon résultat en Allemagne. Nous préparons ce match dans une ambiance détendue, car notre tâche est claire. Nous ne pouvons pas trop penser au résultat de Turquie-Azerbaidjan et devons être complètement concentrés sur notre propre match » a-t-il déclaré dans les médias locaux.
Le capitaine des Diables Rouges et de Manchester City, estime que son équipe dispose des joueurs pour réaliser cet exploit : « Nous avons suffisamment de garçons qui peuvent décider la rencontre sur un éclair. De plus, nous formons un bloc soudé, donc il se pourrait qu’un éclair soit suffisant. J’ai la sensation que quelque chose de spécial peut se produire en Allemagne » a-t-il ajouté.