Le folk est un style musical aux sons très en relation avec la nature, qui frise l’acoustique par moments et qui actuellement vit un important essor avec quelques groupes qui se trouvent en tête de ce mouvement. Un de ces groupes est sans aucun doute, fleet Foxes nés à Seattle, Washington, en 2006, et après 5 ans et deux productions présentées qui ont eu un succès plus que notoire.
Le premier disque a été le disque homonyme présenté en 2008 et, en 2011, ils lancent sur le marché « Helplessness Blues » qui reçut un très bon accueil autant de la critique que de ses fans.
Tout à commencé par Robin Pecknold, qui joue de la guitare et la voix de Fleet Foxes, et Skyler Skielset, l’autre guitariste, déjà que tout deux allaient au même lycée au Lake Washington High School de Seattle et grâce à une admiration mutuelle pour Bob Dylan et Neil Young, ils finiront par faire de la musique ensemble. Tout termine, après un bon moment, en ce que nous connaissons comme les Fleet Foxes. Le reste des intégrants sont J.Tillman à la batterie, Morgan Henderson, qui est multi-instrumentiste qui se charge de pratiquement tout ce qui peut être nécessaire, Casey Wescott au piano et Christian Wargo à la basse.
Avec seulement deux productions le groupe arrive à moissonner quelques succès entre lesquels figurent figuran “Sun It Rises”, “Ragged Wood”, “Your Protector”, “Montezuma”, “White Winter Hymnal”, “Helplessness Blues” et d’autres.
Même si il faisaient de la musique depuis longtemps, il s’appelaient d’ailleurs d’abord Pineapple, ils ont commencé à être plus connus à la fin 2006 quand un journaliste du périodique Seattle Times parle d’eux en faisant référence à la madurité de leurs paroles et la qualité de leur musique.
Pour plus d’informations : http://music.pacsun.com/events/595/
MuseumsQuartier: Museumsplatz 1/5, 1070 Wien, Vienne, Autriche