Grâce à une politique marketing ciselée et soutenue par une stratégie de celebrity CEO, ses apparitions étaient l’objet d’un culte qui tenait en haleine ses fans et les autres. Désormais, ils incombent à ses héritiers de prendre la relève et poursuivre son œuvre.
L’exercice n’est pas aisé et Tim Cook, le nouveau PDG d'Apple —un jour avant la disparition brutale de Steve Jobs, signe prémonitoire ?, a essuyé les premières critiques. Il a en effet présenté une nouvelle version de l’iPhone, le 4S qui a déçu, tout comme sa prestation « qui n’aurait pas impressionné » selon les observateurs présents.
Quelle attitude d’enfants gâtées ??? Quelle muflerie de sales gosses blasés qui, maintenant que le « père » à rendu l’âme, crachent déjà sur sa tombe et promettent un grignotage rapide jusqu’au trognon de la firme à la pomme ?!
L’arboriculteur inventif est peut-être parti mais la pommeraie est toujours magnifique et va continuer à faire éclore de beaux fruits ! Parce que derrière Tim Cook, il y a 27 000 collaborateurs qui croient fermement au futur de leur entreprise, leader, riche, puissante. Laissons-leur le temps de faire leur deuil, laissons-leur le temps s’acclimater aux nouveaux enjeux qui les attend, laissons-leur le temps de nous surprendre, encore et encore…
Photo : D.R.