Depuis jeudi dernier, il est absolument impossible d’échapper à LA nouvelle du moment dans le monde, outrepassant complètement le simple univers informatique/geek : la mort du fondateur d’Apple, Steve Jobs.
Sa biographie, qui ne devait sortir qu’en 2012, a d’ailleurs été avancée et devrait être disponible avant la fin de l’année (plus précisément à la fin du mois d’octobre). Jusqu’ici pas grand-chose de nouveau.
Ce que l’on savait moins en revanche, c’est que les studios Sony tentent d’acquérir les droits sur l’ouvrage Steve Jobs rédigée par Walter Isaacson. Pourquoi des droits sur ce livre en particulier ? Et bien parce qu’il semblerait que l’écrivain ait été proche de l’ancien PDG d’Apple pendant la rédaction de son œuvre, en allant plus loin que l’image de « dictateur » « perfectionniste » à « l’ego démesuré », en sweat noir, jean et baskets. Isaacson aurait eu le droit d’approcher des membres de la famille Jobs, des amis, des collègues, certains de ses employés et même certains de ses rivaux, nous offrant alors une image de l’homme encore méconnue du grand public. Et c’est exactement ce qui a intéressé les studios Sony lorsqu’ils ont souhaité racheter les droits de la biographie. À noter tout de même que rien n’est fait pour le moment quant à l’acquisition de ces droits.
Étant donné l’intérêt et l’impact mondial de la mort de Steve Jobs, il y a fort à parier que sa biographie sera un futur best-seller, tout comme le sera le film (à tort ou à raison d’ailleurs).
En attendant de voir cette œuvre sur nos écrans, c’est dans le téléfilm de 1999 « Pirates of Silicon Valley », avec dans le rôle principal Noah Wyle interprétant Steve Jobs, que l’on peut en savoir plus sur la vie du créateur de la firme à la pomme.
Source