Magazine Graphisme

We

Par Agd Mag

FontStruct vous permet de créer vos propres typos en ligne. Oui vous avez bien lu.

Nouveau concept sponsorisé par les chasseurs de style de Fontshop, leur bébé vous permet de créer gratuitement votre propre typo.
Entièrement en flash et automatisé, à l’aide de quelques outils (les basiques crayon – gomme – formes – main), libre à vous de laisser courir vos envies (ou vos besoins). Quelques formes prédéfinies sont également disponibles, que vous soyez plutôt serif ou sans, gras ou regular, plein, délié, votre seul embarras sera celui du choix !

Avant toute chose, je conseille fortement à ceux qui démarrent de jeter un oeil à la section « Support » > « Getting started » Tâtonner ça à son charme jusqu’à un certain point !

Tout commence par un enregistrement basique – mail / validation – pour arriver ensuite sur votre espace personnel :

We

Comme vous pouvez le constater, tout a été assez bien fait, façon « site communautaire » avec un profil, des favoris, la gestion des contacts, la gestion du compte, les messages privés et bien évidemment en dessous, la possibilité de créer un nouveau Font ou de reprendre les travaux en cours.
Car oui, vous pouvez sauvegarder en ligne.

Une fois cliqué sur la fonction « Edit » ou « Create New FontStruction » (il vous faudra lui donner un nom dans ce cas là) , vous voilà au coeur du sujet :

We

Possibilté de zoomer, dézoomer, les règles sont en place et vous assistent parfaitement au tracé. Que demander de plus sinon un mojito les pieds dans le sable ?

Pour les typographes les plus expérimentés, vous trouverez un onglet permettant de passer en mode « Expert », si vous voulez supprimer la grille ou gérer la largeur de vos lettres de manière moins assistée.
À noter qu’en mode expert, vous pourrez passer en « Unicode » et donc travailler sur les largeurs fixes et prédéfinies selon les standards.

Comme si cela ne suffisait pas, vous avez également accès à toute une base de typos réalisées via le site… Et gratuites pour la majorité  :

We

Enfin pour finir, une petite touche trendy, avec une boutique en ligne (accessible via l’onglet « Support« ), et de jolis modèles de tee-shirt, pour pas trop (trop) cher :

We

translation

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Agd Mag 12528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte