Accoucher sur scène devant des spectateurs

Publié le 10 octobre 2011 par Petoulette @petoulette

Je viens d’apprendre qu’une artiste newyorkaise allait donner naissance à son bébé dans 5 semaines.

Jusque là rien d’exceptionnel…

Son accouchement, elle l’a prévu sur scène devant son public !

Mirna Botak, l’artiste en question, appelle sa »performance artistique » the birth of baby X.

Je te laisse juger par toi-même, la qualité de son travail à travers ses propres dires : « Dans mon travail, je cherche à transmettre mon expérience réelle de la vie, tout en m’engageant dans des moments authentiques partagés avec mes spectateurs qui ont probablement traversé des événements similaires ou connexes. Des traumatismes de l’enfance, la naissance d’un enfant, la mort d’un être cher ou la perte de ma virginité, ou des gestes quotidiens tels que manger en famille, prendre une douche: c’est là que les performances réelles prennent vie ». (Source 7sur7)

Quand on voit comment elle s’est mis en avant durant les étapes de sa vie, son mariage, sa lune de miel, sa baby shower… on comprend vite qu’il ne s’agit pas là d’art mais bien d’exhibition.

Comment peut on croire qu’en accouchant sur scène on va devenir célèbre et reconnu pour son talent? Lors d’un accouchement, on est bien d’accord, il ne s’agit en rien d’un performance artistique, non?

Moi qui avait eu du mal à accepter que l’obstétricien débarque avec sa horde d’étudiants pour me menacer de forceps, je n’arrive pas à comprendre pourquoi cette femme, ne veut pas vivre ce moment simplement, naturellement et en toute intimité.

Je lui souhaite, en tout cas, que son accouchement se passe vite et bien, après 10heures de contractions les spectateurs risquent de trouver la « performance artistique » un peu longue. Sinon elle devra rembourser tous les spectateurs insatisfaits.

Rassure moi, c’est moi qui suis trop pudique ou toi aussi tu serais prête à accoucher sur scène?